
On apprend de source informée, en ce matin du mercredi 31 août 2016, que des éléments terroristes se sont attaqués à une cité de la ville de Kasserine, appelée "Hay el Karma". Les terroristes, qui étaient retranchés au mont Selloum, ont voulu prendre possession de la cité afin, notamment, de s'y approvisionner. Les hommes armés sont actuellement retranchés dans une maison de la ville.
D'importants affrontements ont lieu actuellement, à l'heure de la rédaction de ces lignes, entre les terroristes et des membres de l'Armée nationale et de la police, et ce depuis ce matin. Les citoyens ont également tenté de protéger la ville en se dressant contre les assaillants. La ville est actuellement encerclée par les forces de l'ordre et des opérations y sont menées.
Selon un bilan préliminaire, un terroriste a été tué et un jeune citoyen est mort lors des affrontements survenus depuis l'aube, aujourd'hui. Nous y reviendrons...
Mise à jour 7h56 :
Fin de l'opération terroriste de Kasserine qui a débuté ce matin à l'aube. Selon le bilan actuel, deux terroristes ont été tués par les militaires. Un jeune citoyen, âgé de 16 ans, est mort, blessé par des tirs terroristes. Le quartier de Hay El Karma est actuellement encerclé par l'Armée.
On apprend, par ailleurs, que l'un des terroristes morts est le très dangereux Jihad Mbarki. Le deuxième homme pourrait être le frère de Mourad Gharsalli, selon des éléments préliminaires. Cette deuxième indentité n'a pas encore été confirmée.
Plusieurs arrestations ont été effectuées par l'Armée et certains éléments dangereux ont réussi à prendre la fuite.
On rappellera que trois soldats sont décédés, le 29 août 2016, au mont Sammema lors d’une attaque terroriste perpétrée dans la zone de Douar Ben Njeh. Les terroristes ont dressé un guet-apens visant une patrouille militaire.


Commentaires (8)
Commentercopie coller :promenade des anglais
Sorties désespérées des terroristes égale reprise en main du territoire
@ 7ay| 31-08-2016 10:0
Il faut poursuivre les terroristes jusqu'aux chiottes
Quoi qu'il en soit, salutation aux citoyens de Kasserine, qui à l'image de ceux de Ben Guerdane se sont dréssés comme un seul homme derrière notre Armée nationale et nos force de sécurité pour chasser les cafards terroristes islamistes wahabo-salafistes-takfiris.
Lisez-leur leurs droits, faites des sommations, respectez leur présomption d'innocence
tant que des braves patriotes existent la Tunisie vaincra
J'espère que le GOUROU et disciples Nahdhaoui auraient compris que l'islam politique est la pire machine de destruction des nations. C'est une arme de destruction massive. L'histoire le confirme et le vécu le rappelle.
La surenchère religieuse est sans fin et le radicalisme religieux est un gouffre à fond perdu dés qu'on est dedans on s'y perd.
Mr le "CHIKH" où vous êtes entrain de nous mener????
L'échec de votre projet est bien là et même si vous vous entêtez à le poursuivre, il n'y aura que plus de victimes et de misère mais il mort-né. L'histoire et la divinité vous châtieront de plus belle pour le mal que vous faites avec acharnement.
ratissage
comme dans
résultat : un kasserinien est mort par une balle perdue !
on ne voit ça qu'en Tunisie ! pensant bien faire ils se mettent en danger et entravent plus qu'autre chose le travail des soldats !