
Le directeur du bureau de l’information au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzaghaya, est intervenu, lundi 17 octobre 2022, sur les ondes de Diwan FM au micro de Moez Ben Gharbia.
Le responsable a affirmé que des personnalités importantes du monde de la politique et de la finance étaient impliquées dans la distribution d’argent aux manifestants. Il a indiqué qu’il s’agissait de « noms connus » ajoutant que l’enquête se poursuit.
Selon Faker Bouzaghaya, des personnes ont été arrêtées en train de distribuer de l’argent pendant les heurts nocturnes qui ont eu lieu à la cité Ettadhamen et dans d’autres endroits du pays. Revenant au sujet des marches de la capitale, M. Bouzaghaya a indiqué qu’une personne a été interpellée pour la deuxième fois en possession d’une somme de 12 mille dinars aux alentours de l’une des marches. Cette même personne avait été interpellée auparavant dans une marche antérieure en possession de 16 mille dinars. Il a ajouté que le ministère public a ordonné l’interpellation de cet individu.
Dans ce contexte, il a expliqué que les décisions d’interpellation sont prises par le ministère public après information de la part des agents sécuritaires. Il a également nié le fait qu’il y ait eu des mesures prises contre les manifestants.
S.F
Je t'ai tout vomi à ta sale figure. Je n'ai plus rien à te cracher que les modérateurs de BN, me le permettraient.
Je ne comprends pas pourquoi BN, te permet toute ta saleté de crapule ennemie de L'Islam, alors qu'à moi, ils ne me permettent même pas de te dresser ton nez crochu. Même verbalement.
Va lécher les bottes aux autres, chez moi, tu ne trouveras que les crachats et le vidange de ma vessie.
Tu me menaces crapule ?
Arrêtez de jouer aux attrape-nigauds par vos fausses informations.
Pourquoi une personne viendrait à une manifestation avec 12.000 DT en espèces pour payer des manifestants qui sont déjà là ?
Moi je serais allé les chercher loin de la manifestation, pour les faire venir.
Hekaya houla chouwya