alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Des partis dénoncent une instrumentalisation des organes de l’Etat
13/07/2022 | 13:05
1 min
Des partis dénoncent une instrumentalisation des organes de l’Etat

 

Afek Tounes, le collectif Soumoud, le parti Al Chaâb Yourid, le mouvement Azimoun et le parti de la Coalition nationale ont publié, mercredi 13 juillet 2022, un communiqué dénonçant un ensemble d’infractions en lien avec la campagne référendaire. 
 
 
Les partis signataires ont condamné la violation du principe de l’impartialité de l’Administration et l’instrumentalisation des organes de l’Etat par les partisans du « oui ». 
 
Ils ont exprimé leur rejet à la monopolisation de l’espace public pour placarder des banderoles portant le drapeau et l’emblème de la République tunisienne en infraction totale de la règlementation sur la publicité politique et du Code électoral. 
 
Ils ont, aussi, exigé de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) une enquête détaillée sur les sources de financements des soutiens du président de la République et de son référendum sur le projet de constitution. 
 
 
Afek Tounes, le collectif Soumoud, le parti Al Chaâb Yourid, le mouvement Azimoun et le parti de la Coalition nationale ont, par ailleurs, condamné le non-respect du principe d’impartialité des médias publics exploités en faveur du « oui ».  
 
Ils ont, par ailleurs, appelé le ministère de l’Intérieur à assumer ses responsabilités entières pour protéger les partisans du « non » et à sécuriser leurs meetings.  
 
Afek Tounes a, rappelons-le, été empêché de tenir son meeting prévu à Regueb au lendemain du démarrage de la campagne référendaire. Des « milices » de Kaïs Saïed ont interdit aux citoyens et partisans d’Afek d’accéder à la salle où devait être organisé le meeting du parti. 
 
 

N.J. 

 

13/07/2022 | 13:05
1 min
Suivez-nous