alexametrics
mardi 19 octobre 2021
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Des organisations nationales à Kaïs Saïed : Les bonnes intentions ne suffisent pas
26/08/2021 | 22:35
1 min
Des organisations nationales à Kaïs Saïed : Les bonnes intentions ne suffisent pas

Six organisations nationales – le Syndicat des journalistes tunisiens (SNJT), l’Association des magistrats tunisiens (AMT), l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH), le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), l'Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement (Afturd) – ont publié, jeudi 26 août 2021, un communiqué appelant à organiser un débat national pour construire l’après 25-Juillet avec la participation des composantes de la société civile et les forces démocratiques.

 

Notant que les bonnes intentions ne suffisent pas pour construire un projet national, les associations signataires ont relevé une série d’abus qui ont accompagné les mesures exceptionnelles annoncées depuis le 25 juillet par le président de la République, Kaïs Saïed.

Elles ont évoqué, à ce titre, les interdictions de voyage imposées à certains hommes d’affaires, députés et personnalités, la nomination au ministère de l’Intérieur de hauts cadres poursuivis en justice pour torture et violence, les restrictions d’accès à l’information en référence au flou qui entoure les assignations à résidence de certaines personnalités. 

 

Les organisations signataires ont mis en garde, par ailleurs, contre l’absence d’un contenu médiatique pluriel et la diabolisation des avis contraires sur les réseaux sociaux.  

 

Elles ont, également, rappelé l’importance de coordination et de concertation avec les partenaires internationaux de la Tunisie au sujet de la protection des droits et libertés sans que cela ne porte atteinte à la souveraineté du pays. 

 

N.J. 

26/08/2021 | 22:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Réussir de remédier les marasmes et les fiascos subis par .....................
a posté le 27-08-2021 à 20:19
M. KAIES SAID, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, parle, déclare, explique, alerte mais surtout accuse les lobbys, les "knatrias", les affamés usurpateurs du pouvoir et de pognon sont aussi en alerte et ils sont en train de se préparer dans les chambres noires, matin, soir et le dimanche pour saboter ses mesures exceptionnelles et lui mettre les bâtons dans les roues, il est conscient et convaincu qu'il est en train d'entreprendre une guerre pour sa survie politique, qui lui exige un travail de longue haleine, qui doit se faire dans le secret absolu, pour lui, c'est être ou ne pas être.... Sa victoire dépend largement de sa stratégie établie et exécutée avec ses fidèles et sa propre équipe à CARTHAGE, donner la confiance à d'autres , ce n'est pas facile, il a la patience d'AYOUB, et le moment qu'il juge venir et propice, il n'hésite pas d'appuyer sur les boutons, il a tant de fois déclaré qu'il ne sera pas un "tartour " pour le pouvoir, et qu'il n'a de comptes à rendre qu'à la majorité du peuple, et seul le peuple jugera ses résultats de sa gouvernance
ON A MARRE
M. le Président!
a posté le 27-08-2021 à 18:18
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas écraser les gros poissons puants depuis 1956, le peuple devra le faire lui-même et cela ne prendra certainement pas longtemps. Cher M. Kais Saed, vous n'avez pas besoin de tactiquer avec Ennahdha et les PD L, car la population est beaucoup plus sensible et en a assez de la roublardise des paysans.
Soussi
Perdre
a posté le 27-08-2021 à 07:55
Mr Le Predident
Ne perdez pas la confiance des Tunisiens qui vous soutiennent
Le retard de former un Gouvernement commence a faire bouger les mauvaises langues
Le 25 juillet est un nouveau depart pour la Tunisie
La balle est dans votre camp ils sont entrain de vous lancer des signes de mecontentement
Soussi
Hommes gros poissons
a posté le 27-08-2021 à 07:37
Les gros poissons qui ont detruit le pays circulent librements
Mr Le President vous n avez pas tenu votre promesse jusqu a aujourd hui
Djikistra
Que des bidons
a posté le 27-08-2021 à 00:41
Vous ne représentez personne...
On s'en tapent de ce que vous pensez les bons à rien....parlez nous d'abord de vos financements ...
Laissez le président ,la voix du peuple,travailler....
Monastir
Mauvaise langue
a posté le 27-08-2021 à 00:07
Ils étaient moins bavards ces 10 dernières années.
Vous chantiez auparavant et bien dansez maintenant.
Abidi
Organisation
a posté le 26-08-2021 à 23:56
Svp qu'ont apporté ces organisations aux pays durant ces 10 dernières années on a jamais entendu parler d'eux sauf dans des affaires louches c'est ces organisations et partis politiques qui ont totalement détruit ce pays
zozo Zohra
Un peu humour
a posté le 26-08-2021 à 23:17
https://fb.watch/7DOPlsQs2C/

Ca ne passe pas la pellicule, buvez encore une gorgée de whisky, encore un peu, allez encore un petit peu

Ca vous apprendra le tribunal constitutionnel. ha ha

Kaissoun ya maathibhom
Citoyen_H
MAIS BON SANG, OU ETIEZ VOUS TOUS, TOUT AU LONG DU MASSACRE DE NOTRE ECONOMIE, DE 2011 AU 25 JUILLET 2021 BéNI !!!!!!!!!
a posté le 26-08-2021 à 22:56
Après avoir lu cette nouvelle, je suis en droit de conclure que le cartel de la corruption chameliére a complètement gangrené toutes les institutions..
Kaissoune a un chantier titanesque devant lui.
Il doit tout rebâtir sur des fondations complètement rongées par la corruption.
Cela va être très difficile.
Rabbi maana, inchAllah.