
Des campagnes sécuritaires de lutte contre les étals anarchiques et l’usage intensif des trottoirs ont été organisées, dans la soirée de vendredi à samedi 9 septembre 2023, au centre-ville de Tunis.
Les descentes ont eu lieu, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, au niveau de la Place de Barcelone, la Place Mongi Bali, la rue de la Station et une partie de la rue d’Espagne.
Ces opérations se sont soldées par le retrait de tous les étals anarchiques. Par ailleurs, les rues et les trottoirs ont été nettoyés et des points de contrôle ont été positionnés au niveau des accès menant à ces lieux pour empêcher l’installation de nouveaux étals.
Le ministère de l’Intérieur, qui a joint son communiqué d’une vidéo des opérations, indique aussi que ces campagnes s’étendront aux rues voisines, tout en mettant à la disposition des vendeurs un espace organisé pour exercer leur activité commerciale.
beaucoup de bruit pour rien cette info de Bn et la vidé du Mi, de plis on ne peu presque plus se garer place mongi bali car la police vous indique d'aller ailleurs les places étant réservées a leurs véhicules
Mille merci
Maintenant que nos traitres sont arrivés à leurs fins, à savoir effacer l'histoire des Patriotes qui ont construit l'état durant 55 années de labeur, les humilier, les chasser, ou pire encore, les mettre en taule, ils essaient de remettre la machine en marche.
Messieurs cela n'effacera pas votre trahison, celle qui a fait que les plus vils, ces gens stériles aux bras cassés, demandent des comptes aux constructeurs de la Tunisie, aux faiseurs de miracles, aux Hommes que l'Histoire a déjà inscrit parmi les grands.
Cette même Histoire qui tire déjà la chasse d'eau sur les bouses humaines révolutionnaires qui ont pollué les plateaux de télévision, insulté notre histoire, et savouré, en même temps que Hillary, que BHL, que Mc Cain et consorts, le départ du Grand Leader Arabe, Zeïn El Abidine Ben Ali, héros diplomatique des deux guerres du Golfe.
La trahison collective de la poussière d'individus qui se prennent pour un Peuple, et de leurs élus qui ont détruit l'état et le Pays, a déjà enregistré les applaudissements de leurs mains sales, en même temps que celles du congress américain. Ces même mains qui avaient applaudi la capture de Saddam, sa pendaison un jour de Aid.
Vils vous êtes et vils vous resterez, victimes de parents ingrats qui vous ont fait boire le régionalisme dans le lait, et vous ont bercé dans la haine des dirigeants qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de notre Pays.
Vo vous ont poussé à l'humiliation de l'exil forcé et alimentaire. Tôt ou tard, vous les maudirez!
Vive la Tunisie, vivent les Mémoires de Bourguiba et Ben Ali,
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant, Conscience Profonde de notre Pays,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
- Arrêter sinon réduire l'importation des produits chinois de mauvaise qualité
- Harceler les marchands ambulants nuit et jour.
Et surtout ne dites pas qu'il vaut mieux que ces vendeurs fassent du commerce que de voler les gens.
Le travail il y en a dans ce pays mais ces fainéants vendeurs préfèrent un travail sans effort physique comme le commerce.
Un '?tat qui se respecte aurait-du agir le jour sous la supervision du parquet!
Capitale des déchets, un spectacle bien désolent.
Des bandes organisées se sont appropriés des espaces publics, une anarchie qui a trop duré.
Pourtant, le ministère a multiplié les descentes, mais c'est devenu un jeu du chat et la souris, dès que les agents disparaissent, ces marchands reprennent l'activité .
Là, j'espère que le problème sera résolu radicalement, nettoyer les rues de la capitale et trouver un nouveau refuge pour ces vendeurs, surtout pas des demis solutions, au risque de pousser ces jeunes vers la délinquance, déjà bien garnie.
Mais d'où proviennent ces quantités impressionnantes des marchandises ?
Il faut aussi accentuer la surveillance sur ce marché parallèle.
Au sujet de ,cette descente sécuritaire ,il faut s'attaquer aux racines de cette anarchie, à savoir d'où viennent ces marchandises, stopper leurs provenances, ils reviendront, et ça ressemblerai à un jeu.
Or Mr le ministre de l'intérieur ATTAQUEZ-VOUS à la source au lieu de gesticuler dans le vide !
PS: un grand bonjour à vous cher ami ( A R )
Et très ravi de vous retrouver, on reprend la plume.
Bon dimanche et à bientôt, cher EL OUAFI.
Que je qualifie de consommateurs parallèles!!!
Cette action du MI est à saluer et espérons que la police empêchera tout retour en arrière.
On aurait dû commencer par là.
Les gens qui tiennent ces commerces sont pauvres, et travaillent durement, 15h par jour tous les jours.
Alors au lieu de détruire leur petit gagne pain, il fallait d'abord leur proposer la solution de remplacement.
D'autant que la Tunisie étant ce qu'elle est, lente, très lente, ces espaces de remplacement ne verront peut être jamais le jour!
Questions :
- Votre chère épouse tunisienne est-elle d'accord avec votre trafic ?
- Agissez- vous de la sorte dans un autre pays de l'UE qu'en France ?
- Avez-vous été condamné en France pour des activités illicites quand vous étiez gardien de nuit? etc...
Etant donné que vous n'êtes pas franc du collier, comme le prouve vos posts sur BN, je sais d'avance que vous ne réagirez pas à mon commentaire, ni répondrez à mes interrogations, or mon souhait essentiel est que mon commentaire soit publié. Je vous salie bien bas, cher lecteur de BN zammouriste !

