
Des bananes à cinq dinars le kilo prochainement sur le marché. C’est ce qu’a annoncé le directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, mercredi 21 février 2024.
Dans une déclaration à la Tap, il a précisé que le ministère importerait deux mille tonnes de bananes depuis l’Egypte pour couvrir les besoins du marché et diversifier l’offre à l’occasion du mois de ramadan.
Une nouvelle qui va sans doute en ravir plus d’un, car les bananes se vendent actuellement à des prix exorbitants. Ce produit grande star du mois de ramadan est devenu inaccessible après des hausses récurrentes ces derniers mois jusqu’à atteindre les 19 dinars par kilo.
L’année dernière, le ministère du Commerce a tenté la même manœuvre à l’approche du mois de ramadan. Une cargaison de 70 tonnes de bananes est arrivée d’Egypte, en mars 2023, pour une commercialisation en grandes surfaces à 5 dinars le kilo.
N.J
Romdhane mabrouk pour tous les Tunisiens qui savent se retenir et ne pas répondre à toutes leurs tentations.
Mais que voulez vous, on est une exception : Une République Bannanière où on a même pas la Bannane (sens propre et figuré, trop compliqué à comprendre pour les propagandistes et les amoureux de Kaies Saied)
Le vice, l'arnaque, la fourberie, le "sans foi ni loi" et la roublardise, n'existent pas que chez les autres.
Nous faisons partie des champions du monde dans ces disciplines !!!
La période 2011-2021 fut très fertilisatrice dans ce type de contexte.