alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:28
Dernières news
Des associations et des personnalités appellent à la libération immédiate d’Abderrazek Kilani
06/03/2022 | 15:26
1 min
Des associations et des personnalités appellent à la libération immédiate d’Abderrazek Kilani

Des organisations, des associations et des personnalités nationales ont exprimé, samedi 5 mars 2022, leur solidarité avec le bâtonnier Abderrazek Kilani, à la suite de son arrestation le 2 mars 2022 par le juge d’instruction militaire en se basant sur des accusations « incompréhensibles ».

 

Les signataires d’un communiqué rendu public à cet effet, ont appelé à la libération immédiate de Me. Kilani et à mettre un terme au recours à la justice militaire pour condamner les personnes civiles, les opposants et les adversaires politiques tout en portant atteinte aux libertés générales.

 

Ainsi, les associations, les personnalités et les partis démocrates appellent à se dresser face au danger de la dictature rampante qui vise non seulement les acquis démocratiques du pays, mais aussi toutes les organisations, les parties civiles et le pouvoir judiciaire dans l’objectif d’instaurer un régime totalitaire.

 

Parmi les signataires, on cite, entre autres, le SNJT, la LTDH, le comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (CRLDHT), l'Association tunisienne pour la défense des libertés individuelles, l’Organisation contre la torture en Tunisie, Wahid Ferchichi, Bochra Belaj Hamida, Kamel Jendoubi, Yosra Fraoues, Firas Kefi, Naziha Rejiba, Adel Ltifi, Bassem Trifi, Monia Ben Jemai... 

 

Pour rappel, le juge d’instruction près du Tribunal militaire a émis, ce mercredi 2 mars 2022, un mandat de dépôt contre le bâtonnier et ancien ministre Abderrazek Kilani. La plainte résultait d’une altercation entre ce dernier et les forces de l’ordre présents devant l’hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte alors qu’il comptait rendre visite à son client et figure du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri.


S.H
06/03/2022 | 15:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dark vador
Pas une once de compassion
a posté le 06-03-2022 à 17:08
Toutes cette clique ont fait partie de la maudite troïka ,finie la vie de château, les plateaux de télévision, leur sourire hautain,une minorité d intouchable qui se sont cru plus malins et veulent nous induire en erreur en voulant nous faire croire que cet avocat renégat c est fait emprisonné en tant que doyen des avocats, ils regrettent les gouvernement anarchique et bordéliques des islamistes anciens clochards qui roule en 4x4 avec des garde de corps, bonté divine quand allez vous comprendre que vous êtes des collabos et que vous mérité le peloton d exécution