alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:13
Dernières news
Décès d’un élève dans un accident de la route : le chauffeur fuyard identifié
12/01/2022 | 15:26
1 min
Décès d’un élève dans un accident de la route : le chauffeur fuyard identifié

Les autorités ont réussi, mercredi 12 janvier 2022, à identifier le conducteur qui avait écrasé, mardi, trois élèves avant de prendre la fuite, et ce à Bir El Hafey dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Un des élèves est mort sur le coup, les deux autres, blessés, ont été transférés à l’hôpital, a indiqué le président de l’Association de lutte contre les accidents de la route, Faouzi Yousfi, dans une intervention sur les ondes de Shems FM.

Il a expliqué que le chauffeur a abandonné son véhicule et a pris la fuite après avoir percuté les trois élèves alors qu’ils traversaient la route précisant que, contrairement, aux rumeurs, il ne s’agissait pas d’un contrebandier. Il a ajouté que le fuyard s’était livré aux autorités et avait reconnu les faits.

 

N.J.

12/01/2022 | 15:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
saz
Délit de fuite?
a posté le 12-01-2022 à 17:15
Le titre ne correspond pas au contenu du texte: il ne s'agit en effet pas d'un chauffeur fuyard puisqui'il s'est livré à la police. Il y a par contre un homicide qu'il va falloir élucider et juger. Il faudrait d'abord nous préciser si l'accident a eu lieu en agglomération ou en rase campagne. Une chose est certaine, en agglomération où le piéton est prioritaire même en dehors des passages protégés, il est exceptionnel que les chauffeurs lui cèdent la priorité. L'enquête policière jugera par contre si il n'y a pas de circonstances aggravantes (excès de vitesse, conduite sous l'emprise de l'alcool , homicide volontaire ou pas etc..). Que le pauvre enfant décédé repose en paix et prompt rétablissement pour les deux autres.
URMAX
Exact, "SAZ" ...
a posté le à 07:53
En cas d'accident mortel et en cas d'ABSENCE DES FORCES DE L'ORDRE sur place, UNIQUEMENT DANS CE CAS, ne pas rester sur place.
S'éloigner du lieu du sinistre et se livrer au poste des Forces de l'Ordre LE PLUS PROCHE.
Pourquoi ?
Parce que si des personnes que vous avez heurté décedent, vous pourriez etre lynchés par des menmbre de la famille de la victime ; notre tempérament a nous autres, étant plutot du genre "bouillonnant" et démunis de "self-control" (le fait de savoir se controler ; se maitriser ; de ne pas réagir a chaud et de rester maitre de soi-meme, sans laisser ses sentiments influencer notre comportement ; comme, par exemple, la joie excessive, la tristesse, ou encore la colere, qu'il conviendrait - normalement - a savoir maitriser ...).