
Abdelbaki Hermassi est décédé, samedi 23 octobre 2021, à l’âge de 83 ans. Sommité nationale en sociologie, le défunt a occupé des portefeuilles ministériels sous l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.
Il a été ministre des Affaires étrangères de 2004 à 2005 et ministre de la Culture de 1996 à 2004. En 2008, il est nommé président du Conseil supérieur de la communication.
Dans les années 60, il étudie à la Sorbonne où il obtient une licence en philosophie puis il poursuit ses études à Berkley où il obtient un doctorat en sociologie. Abdelbaki Hermassi devient professeur à l’université de Tunis où il enseigne la sociologie et les sciences humaines. Il a aussi occupé les fonctions de vice-doyen de la faculté des sciences humaines du Tunis au début des années 80 et a été l’un des fondateurs de l’Association tunisienne des sciences politiques.
Paix à son âme
Les "jeunes" de 2011 ont été élevés dans la haine de ceux qui ont fait de la Tunisie un pays respecté dans le monde entier.
Ceux que tes semblables et leurs parents ont détruit. Sans ces faiseurs de miracles, tes parents seraient des esclaves soumis. Comme tu l'es aujourd'hui, à la merci de la volonté d'un zemmour.
Tu oses dire "bon débarras" d'un mort musulman? Ordure!
On comprends aisément pourquoi Dieu n'a pas béni vos actes criminels de 2011. Dans la misère vous êtes et dans la misère vous resterez. Alors que votre pays sombre dans l'oubli par votre faute, vous continuez à applaudir l'entreprise américano sioniste de 2011.
Tant que des gens comme vous ne regrettent pas leurs actes, tant que la descente en enfer se poursuivra. Votre haine injustifiée est sans limites. Bourguiba n'aurait jamais dû mettre vos parents dans les écoles.
'? ce grand homme décédé je dirai:
Lé ta'safanna 3ala ghadri' ezzamani félétalamé
Raqasat 3ala jouthathi'L ousoudi kilébon
Léon min joundi Tounis al Awfiya
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.

