
Ahmed Jeribi est décédé dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 avril à Casablanca, suite à une opération sur le cœur.
Trentenaire, Ahmed Agrebi était un producteur artistique et médiatique et a fondé, à la fin des années 90, la maison de production Ettounsia. Il a laissé deux filles âgées d'un an et cinq ans. Il était le fils unique de la femme politique Saïda Agrebi, ancienne présidente de l’Association tunisienne des mères.
Saïda Agrebi est partie en France, au lendemain de la révolution, après le déclenchement d’une série d’enquêtes judiciaires et est, depuis, sous le sceau d’un mandat d’amener. Elle a demandé et obtenu le refuge politique, ce qui a empêché son extradition en Tunisie.
En dépit du nombre d’affaires, elle n’a jamais été condamnée pour quoi que ce soit, mais elle devrait, néanmoins, être présentée devant la justice pour s’expliquer.
L’enterrement de son fils unique est prévu pour demain samedi à Tunis, après le rapatriement de sa dépouille depuis le Maroc.
Paix à son âme !
Commentaires (27)
CommenterAllah yarhamou
En deuil
Mme Agrebi est une grande dame respectable militante.
Je suis triste de voir ce qui est arrivé à la famille Jeribi Agrebi et notre Tunisie. Une pensée à sa femme et ses deux enfants.
Paix à son ame
Paix à son âme
***
un grand malheur!
Une grande Dame et une pionniere
Saida Agrebi a plus fait pour la femme tunisienne que n'importe qu'elle pseudo révolutionnaire ou militante des droits de l'homme de salon. Saida Agrebi est une vraie militante qui a su servir son pays ; elle mérite notre respect et notre gratitude. Elle devrait pouvoir rentrer au pays avec tous les honneurs.
Je l'ai rencontré
Allah yarhmou
@Mme Saïda Agrebi
Mes sidères condoléances. Sans le connaître et sans vous connaître, croyez-moi; j'étais très triste et très touché, pour vous.
En partant, votre fils vous a ouvert le chemin du Paradis dans lequel il se trouve certainement.
Mort après avoir subi les injustices de tout un peuple. Je puis vous rassurer Madame: Dieu ne laisse RIEN impuni. Et en lisant les remarques de certains, je suis plus que convaincu que la Tunisie, qui paie déjà assez cher le fruit de son injustice envers Ben Ali et les siens, vivra un jour la colère de Dieu. Ce peuple à l'orgie,e de millions de morts dans le monde arabe. Tout cela pour avoir obéi aux instances internationales sionisantes. Des traîtres, un petit peuple de traîtres.
Je les avais prévenus par mille fois que l'injustice fini toujours par des calamités tels les tremblements de terre, les maladies et les inondations.
Mais, même avec tout cela, comprendront-ils? Leur pays est colonisé et endetté jusqu'au cou. Et ils continuent!
C'est clair, ils vont à leur perte! Ils connaissent très mal Dieu. C'est pour cela que je n'ai eu de cesse de leur rappeler le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon.