alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:46
Dernières news
Décès d'Ahmed Jeribi, fils unique de Saïda Agrebi
10/04/2015 | 09:02
1 min
Décès d'Ahmed Jeribi, fils unique de Saïda Agrebi

Ahmed Jeribi est décédé dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 avril à Casablanca, suite à une opération sur le cœur.

Trentenaire, Ahmed Agrebi était un producteur artistique et médiatique et a fondé, à la fin des années 90, la maison de production Ettounsia. Il a laissé deux filles âgées d'un an et cinq ans. Il était le fils unique de la femme politique Saïda Agrebi, ancienne présidente de l’Association tunisienne des mères.

 

Saïda Agrebi est partie en France, au lendemain de la révolution, après le déclenchement d’une série d’enquêtes judiciaires et est, depuis, sous le sceau d’un mandat d’amener. Elle a demandé et obtenu le refuge politique, ce qui a empêché son extradition en Tunisie.

En dépit du nombre d’affaires, elle n’a jamais été condamnée pour quoi que ce soit, mais elle devrait, néanmoins, être présentée devant la justice pour s’expliquer.

L’enterrement de son fils unique est prévu pour demain samedi à Tunis, après le rapatriement de sa dépouille depuis le Maroc.

Paix à son âme !

10/04/2015 | 09:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Boubou
| 12-04-2016 20:29
Mes sincère condoléance à sa maman sa femme et ses deux ptit ange .

Nadia Jaidane
| 17-04-2015 20:27
J'avais des relations amicales avec Ahmed et sa maman. Ahmed est une personnalité remarquable d'une finesse et d'une spontaniété extraordinaire. c'est un vrai artiste.
Mme Agrebi est une grande dame respectable militante.
Je suis triste de voir ce qui est arrivé à la famille Jeribi Agrebi et notre Tunisie. Une pensée à sa femme et ses deux enfants.

Aymeric
| 13-04-2015 12:54
Je viens d'avoir Mme Saida Agrebi au tel, elle était dans un très mauvais état psychique! elle crie ne pas avoir été corrompue, n'avoir rien fait du mal ["La3amlet la yeddi la sa9i"].. et puis elle s'excuse de son fils pour ne pas avoir pu assister à ses funérailles [Inchallah ysama7ni wlidi].. elle sent un grand mal et une manque déjà puisqu'elle n'a pas vu son fils unique depuis plus que 3 ans..
Paix à son âme

Mourad
| 11-04-2015 09:02
Je ne vois que des condoléances pour "Mme" Aguerbi!! ***, le mec il laisse une femme et deux gosses en bas age derrière lui, et vous, vous chopper l'occaz pour pratiquer le sport national par excellence: ***. Mais arrêtez quand même, osef si sa maman est une sainte ou c'est une ***..., le mec est mort (paix a son âme) mais le malheur c'est le fait que il laisse deux orpheline, pas qu'il a fait du chagrin a sa maman. ***!!

hayet
| 10-04-2015 22:39
sincères condoléances,Saida.je n'arrive pas a y croire.de tout coeur avec toi

Jalila
| 10-04-2015 20:27
Saida Agrebi est et restera toujours une grande Dame. Cette pionnière a 'uvré pour le Planning Familial en Tunisie, pour la santé des femmes et de leurs enfants. Elle a mis au point un programme de contrôle de la natalité qui a permis à des familles indigentes de ne pas vivre le drame des enfants-bonnes, de la faim et de la misère. Grace à ses caravanes qui sillonnaient la Tunisie jusqu'à ses coins les plus reculés, des femmes pauvres ont eu accès à une contraception salvatrice et leurs enfants ont pu recevoir des soins. Cette Dame a fait du bien au pays en aidant réellement les femmes et les familles et en allant à la rencontre des plus démunis. L'explosion démographique que connait la Tunisie aujourd'hui va peser très lourd sur l'avenir du pays, l'absence de Saida Agrebi se fait déjà cruellement ressentir.
Saida Agrebi a plus fait pour la femme tunisienne que n'importe qu'elle pseudo révolutionnaire ou militante des droits de l'homme de salon. Saida Agrebi est une vraie militante qui a su servir son pays ; elle mérite notre respect et notre gratitude. Elle devrait pouvoir rentrer au pays avec tous les honneurs.

Mannou
| 10-04-2015 19:57
Allah Yara7mou. J'ai fait sa connaissance, on était assis l'un à côté de l'autre et on a discuté ; Il m'a marqué par sa personnalité transparente, une gentillesse et une délicatesse, genre qu'on voit non seulement dans les gestes, les manières et le comportement mais dans les yeux (des yeux très expressifs)...je l'ai apprécié. Allah Yara7mou. Sa mort choque, il est encore jeune..

Bach
| 10-04-2015 19:05
Aujourd'hui Saida Agrebi, quel que soit ses torts est une maman qui subit ce qu'il y a de plus atroce pour une mère: la perte de son enfant.J'espère que les autorités auront l'humanitè de la laisser venir dire au revoir dignement à son fils.Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune

Léon
| 10-04-2015 18:57
Chère Madame,
Mes sidères condoléances. Sans le connaître et sans vous connaître, croyez-moi; j'étais très triste et très touché, pour vous.
En partant, votre fils vous a ouvert le chemin du Paradis dans lequel il se trouve certainement.
Mort après avoir subi les injustices de tout un peuple. Je puis vous rassurer Madame: Dieu ne laisse RIEN impuni. Et en lisant les remarques de certains, je suis plus que convaincu que la Tunisie, qui paie déjà assez cher le fruit de son injustice envers Ben Ali et les siens, vivra un jour la colère de Dieu. Ce peuple à l'orgie,e de millions de morts dans le monde arabe. Tout cela pour avoir obéi aux instances internationales sionisantes. Des traîtres, un petit peuple de traîtres.
Je les avais prévenus par mille fois que l'injustice fini toujours par des calamités tels les tremblements de terre, les maladies et les inondations.
Mais, même avec tout cela, comprendront-ils? Leur pays est colonisé et endetté jusqu'au cou. Et ils continuent!
C'est clair, ils vont à leur perte! Ils connaissent très mal Dieu. C'est pour cela que je n'ai eu de cesse de leur rappeler le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon.

pragmatique
| 10-04-2015 17:35
1 Allah yarhmou.2 pourquoi il es décédé au maroc et sa mère ne pourra pas venir de paris pour l'enterrer ???encore une fois rabi yarhmou