alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:24
Dernières news
Début des travaux de restauration des rues de la Médina
18/10/2019 | 13:25
1 min
Début des travaux de restauration des rues de la Médina

 

L’Institut national du patrimoine a entamé les travaux de restauration des dégâts subis par certains monuments du patrimoine tunisien. Il est intervenu, ce vendredi matin 18 octobre 2019, pour enlever ce qui a été fait dans le rue El Kasbah à la Médina de Tunis, a annoncé le même jour la chargée de la communication au ministère des Affaires culturelles, Saima Mezoughi, dans un post Facebook.

 

Certaines personnes, croyant bien faire, avaient repeint les pierres de la ruelle, qui sont admirées chaque jour par les touristes qui viennent des quatre coins du globe pour admirer ses vestiges hérités d’une autre époque et qui sont restés intacts au fil du temps.

Des appels se sont multipliés, ces derniers temps sur les réseaux sociaux, pour peindre les monuments archéologiques et ceux des villes antiques avec de multiples couleurs pour les embellir. Le ministère des Affaires culturelles et l’Institut national du patrimoine ont réagi à ces appels et ont mis en garde contre ces pratiques portant atteinte au patrimoine national.

 

I.N


A lire également
18/10/2019 | 13:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

CGG
| 20-10-2019 23:36
On se réveille par hasard ces jours dans une démarche de "nettoyage" comme si par avant y avait quelqu'un empêchait cela... Soit, mais par contre, tout ce gaspillage de peinture effaçant notre histoire et timbre de pays, n'est il pas plus utile pour les hôpitaux, les écoles, et j'en passe ?

!
| 19-10-2019 11:22
Bonne initiative des jeunes. Toutefois, il faut rationaliser les efforts.
Bravo les jeunes mais j'ai peur que votre peine sera perdue.
Je vous conseille la durabilité de vos actions et surtout leur orientation vers l'utilité.

Tunisino
| 18-10-2019 18:48
C'est quoi les compagnes des jeunes de la révolution culturelle? C'est pour distraire les tunisiens de leur attentes, voir leur faire oublier leur demandes. Ceci permettra aux nouveaux dirigeants de gagner du temps mais pas résoudre les problèmes. Ils utilisent les sciences à leur profit et non pas au profit des citoyens. Mais les problèmes non résolus s'accumulent pour détruire les tunisiens et la Tunisie. C'est ça le problème des faibles, ils pensent que les problèmes sont statiques et peuvent attendre, mais les problèmes sont réellement dynamiques et peuvent s'étendre. Assez de populisme, passons au sérieux pour le bien de tout le monde!

Forza
| 18-10-2019 17:56
malla tbalhit comme l'a bien dit Nazou.

A . V .
| 18-10-2019 16:26
Tiens , sont où la police municipale a et la police d'environnement pendant que les tagueurs saccagent ces monuments .
Attention les gars j'espère qu'ils vont pas se diriger vers la Mosquée d'Ezitouna et la Cathédrale .
Mon dieu arrêtez les .

DHEJ
| 18-10-2019 16:14
... De passer d'un état de droit à une société de droit

Où la loi est l'expression du peuple


Mais le peuple ne connaît rien des lois non plus des conventions

Alors le peuple de ROBOCOP fait sa loi !


Mais reste une question


Où est le ministère public ?

A . V .
| 18-10-2019 16:13
Un appel aux jeune d'aller peindre montplaisir et la villa de Gannouchi au lieu de saccager notre histoire bande de ratés .
Entrez sur Google et mettez Champs-Elysées si vous voyez de la peinture rouge jaune bleu noir sur le sol , si un fait comme vous l'avez fais il risque gros .
Certainement vous avez un cerveau Daltonien de faire ces bêtises
Maintenant vous devriez prendre le karcher au lieu d'un pinceau.

Famous Corona
| 18-10-2019 15:43
Comment l'INP peut laisser faire ce genre d'absurdité!!! Encore une fois: Un état faible favorise toutes sortes de dérapages!

rz
| 18-10-2019 15:27
On ne peut rien contre l'ignorance: au lieu d'apprendre la longue et héroïque Histoire de notre pays, par ignorance ils se mettent à défigurer les témoin de cette Histoire.

Tronçonneuse
| 18-10-2019 15:21
Généralement on dit que l'avenir d'un pays réside dans la vitalité de ses jeunes, mais si les jeunes agissent comme des gnous... point de salut! Merci Ben Ali pour cette génération de tarés et merci Ennahdha de les avoir laissés dans leur aliénation. Tout est dégoûtant en ce moment... c'est à espérer une météorite!