alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 14:00
Dernières news
De nouveaux habits pour Business News
15/01/2009 | 1
min
{legende_image}
A partir d’aujourd’hui, Business News adopte de nouvelles couleurs. Elles ont été exigées par l’évolution rapide de l’Internet et la presse électronique, notamment économique. En adoptant cette nouvelle charte, Business News colle davantage aux tendances actuelles des grands journaux électroniques, notamment francophones.

Sur le plan technique, les ingénieurs de nos partenaires d’Equinoxes et des Editions Numériques, ont adopté les technologies les plus récentes en matière de création de journaux électroniques. Sachant qu’un journal électronique ne se développe pas comme un simple site web, nous avons pris en considération tous les aspects spécifiques pour que Business News se consulte désormais plus rapidement et plus aisément.

Nous avons également cherché à coller davantage aux besoins de nos lecteurs en ajoutant l’onglet « F » en haut des articles leur permettant ainsi de partager leurs lectures favorites avec leurs amis sur Facebook. Faut-il rappeler que les Tunisiens utilisant cette plateforme communautaire se comptent en centaines de milliers dont un large pan de notre lectorat-cible (hommes d’affaires, hommes politiques, investisseurs, chefs d’entreprises…) ? Nous ne manquerons pas d’ajouter les onglets d’autres plateformes communautaires comme Delicious ou Twitter dès que le besoin s’en ressente vraiment. Idem en ce qui concerne le fil RSS.

Certains de nos fidèles visiteurs seront toutefois déçus de ne pas trouver une rubrique leur permettant de commenter les articles. C’est un choix réfléchi dans la mesure où Business News est d’abord un journal et non pas un forum de discussion et cela nous évite toute polémique liée à la censure d’une réaction de lecteur.

Tout comme la version électronique, la version imprimable a également subi un toilettage, conformément aux exigences des normes de l’infographique de presse. Cette version répond parfaitement, comme nous le confirment les statistiques quotidiennes, aux attentes des lecteurs pressés ou encore ceux qui n’ont pas le temps (ou l’envie) de lire des articles sur l’écran d’un ordinateur.

Bonne lecture !
15/01/2009 | 1
min
Suivez-nous