alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:23
Dernières news
Dalila Ben Mbarek Msaddek : nous sommes tous en liberté provisoire !
28/11/2023 | 19:44
1 min
Dalila Ben Mbarek Msaddek : nous sommes tous en liberté provisoire !

 

L’avocate et membre du comité de défense des prisonniers politiques, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a publié, dans la soirée de ce mardi 28 novembre 2023, un post sur les réseaux sociaux, après avoir été auditionnée par le juge d’instruction du 21e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis.

Dalila Ben Mbarek Msaddek a été interrogée dans le cadre d’une affaire initiée par le ministère public, pour avoir dévoilé à l’opinion publique que le comité de défense a fait la demande d’auditionner les diplomates étrangers, dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.

 

Elle a commencé par souligner que la politique d’intimidation menée à l’encontre des membres du Comité de défense des prisonniers politiques est « vaine ». « Nous ne garderons pas le silence, nous ne reculerons pas et nous n’aurons pas peur. Je suis désormais fermement convaincue que ceux qui veulent faire taire nos voix, craignent qu’on divulgue les terribles pratiques qui se produisent dans de nombreux dossiers. Ils veulent maintenir le flou qui les entoure pour continuer à distiller à sa guise des informations erronées. Nous sommes tous en liberté provisoire, et si nous gardons le silence, cette liberté provisoire se transformera en humiliation permanente » a écrit Dalila Ben Mbarek Msaddek.

On rappellera qu’après avoir été entendue durant des heures, l’avocate a été laissée en liberté.

 

 

M.B.Z

28/11/2023 | 19:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
QUI VA GAGNER LE MILLIARD(CHINOIS)!!! AHLEM (REVES) HIND WA KAMILIA FILM DE NAJLA FATHI ET AHMED ZAKI.ET AHLEM AL FATA ATTAIR (reves du jeune VOLANT) FEUILLETON AVEC ADEL IMAM.
a posté le 29-11-2023 à 18:48
Qui sont HIND ET KAMILIA en TUNISIE. Je vous facilite : elles portent deux lunettes très semblables avec montures ROSES. Et qui est AL FATA ATTAIR(le jeune VOLANT) .Je vous facilite. Il est le FRERE de l'une d'eux ( pas des lunettes bien sur!!!).
SALIM
CA COMMENCE TOUJOURS COMME CA.BHIRI, LAARAYADH, GHANNOUCHI LAISSES EN LIBERTE. PUIS LAISSES EN LIBERTE... ET HOP!!!!
a posté le 29-11-2023 à 16:49
JE SUPPOSE QU'ELLE EST (OU SERAIT) PORSUIVIE POUR 3 AFFAIRES,DONT DEUX SELON LE DECRET 54.

-La première se rapporte à un STATUT relayé par B.N dans l'article B.N du 25/04/2023 | 10:54 ' Dalila Ben Mbarek Msaddek : report de l'audition de Ghazi Chaouachi pour absence du juge' L'article ,de S.G , contient un statut FACEBOOCK de Dalila Ben Mbarek Msaddek:. Voici ce que D.B.M.M a ecrit TEXTO en arabe :

'HANNENET LOUZIRA MHABTA LEKHBAR MESSABAA NTAA ESSBAH ALA ME YABDOU BAITA BJENBOU'. (LA HANNANA DE LA MINISTRE A PUBLIE L'INFORMATION DES 7H DU MATIN.IL SEMBLE QU'ELLE VEILLAIT (OU DORMAIT) à ses cotés !!!!).
Cet extrait du STATUT pourrait etre une partie d'une chanson POPULAIRE avec un REFRAIN AH YA HANNANA OU AH YA NANA.

Qui est LOUZIRA, qui est HANNANET LOUZIRA et qui est ILLI BEITA BJENBOU. A VOUS DE DEVINER !!!

1-La deuxième affaire se rapporte à un STATUT relayé par B.N dans l'article B.N du 23/11/2023 | 16:19 ' Affaire de complot : refus de libération des détenus'? dont les extraits TEXTO de l'article:

'L'avocate a spécifié qu'à midi, des membres du comité de défense se sont rendus au bureau de la chambre des mises en accusation pour savoir si la chambre s'est réunie et on les a informés que ce n'est pas le cas. '? 14 heures, le comité de défense a été informé du refus de toutes les demandes de libération'.

« J'aimerais bien comprendre quand ont-ils (les membres de la chambre des mises en accusations, ndlr) eu le temps d'examiner le dossier, de consulter les expertises, de discuter de l'affaire et de délibérer », s'est-elle interrogée.

Et d'ajouter : « Ils sont tellement concentrés, qu'ils ont oublié d'examiner la demande de libération de Abdelhamid Jlassi et n'ont rien dit à son sujet ».

Et aprés quelques heures, le porte parole de la cour d'appel de Tunis revele de nouvelles données sur l'affaire du complot ,sur MOSAIQUE TEXTO:

'Une demande de libération a été refusée sur la forme. Cinq demandes ont eté acceptées sur la forme et ont été refusées sur le FOND.
(DONC LE COMPTE EST BON).

Et le porte parole termine par UN DEMENTI DES FAUSSES INFPRMATIONS RELAYEES SUR LES RESEAUX SOCIAUX......et confirme que l'audience s'est déroulée normalement et à l'heure fixée.'
comprenez bien FAUSSE INFORMATION egal DECRET 54.

Donc comme disait CHAHRAZED : ORBOT BI SAHM (relier avec une flèche!!!!).Et j'ai souhaité
que B.N relaiera la declaration du porte parole.

3-La troisième affaire est celle présentée dans le présent article de B.N : TEXTO):

'Elle est interrogée dans le cadre d'une affaire initiée par le ministère public, pour avoir dévoilé à l'opinion publique que le comité de défense a fait la demande d'auditionner les diplomates étrangers.'
Citoyen_H
ATTEND VOIR..............
a posté le 29-11-2023 à 02:45
Inutile de venir chialer par la suite ou de nous jouer une petite opérette avec une grève de la faim en guise de dessert.
Je te recommande de pactiser avec la prudence.
Tu es en train de devenir aussi effrontée que l'était le Markhouf après le 21 juillet béni.
Ce dernier pensait qu'en jouant au dur en roulant les mécaniques, il allait briguer la place de premier opposant à notre intègre et valeureux président sans peur ni reproche, Kaissoune.
Bingo, après deux petits séjours bien justifiés au club Med d'El Mornaguia, il en est ressorti plus terre à terre que quiconque, en s'abstenant de jouer au mariole.
Désormais, il marche aussi droit que ne l'est la droiture.
Il rase les murs, tout comme il le faisait avant l'accident de 2011.


Abel Chater
Bon courage Madame Dalila Ben Mbarek Msaddek. Vous devez être fière de votre mari le grand Militant Jaouher Ben Mbarek. Rien ne perdure en politique. Toujours le beau temps viendra après la pluie. Ceux qui ont des ambitions en politiques, doivent militer contre leurs adversaires. Une autre solution, n'existe pas.
a posté le 28-11-2023 à 22:02
La Tunisie donne des leçons au monde entier. Un Enseignant universitaire en retraite, sans la moindre activité sociopolitique. Il prend son café et ses cigarettes dans un des cafés populaires dans une cité populaire d'El-Mnihla. Kaïs Saïed, n'avait de capital que son honnêteté, sa sincérité, la propreté de ses mains et la bonté respectable de sa famille. Un homme pauvre matériellement, mais très et trop riche moralement. De la chaise en plastique avec les brûlures des cigarettes Cristal du café de la Mnihla, il se trouve catapulté directement dans le palais doré de Carthage. Il a ses idées, une fois bonnes et beaucoup de fois mauvaises, mais il déjoue tout le monde à l'intérieur, comme à l'extérieur de la Tunisie. L'homme a des missiles et des porte-missiles. Que ses opposants politiques qu'il désigne de «virus, cafards et chauve-souris des grottes», comprennent bien le ring de la boxe, que leur prépare le président Kaïs Saïed ou qu'ils se désistent de leur militantisme politique.
Allah yostir Tounes.
Scribe TN
C'est son frère
a posté le à 10:39
Petite rectification : Jawhar Ben Mbarek est son frère, tous deux fille et fils de Azzedine Hezgui. Une famille de militants malgré tout ce qu'on dit, qu'on le veuille ou non ! Quant au discours haineux de M. le président, il me rappelle à l'intérieur celui de Kadhafi (jerdhene, thawra, ilal amam, etc.) et à l'extérieur le discours des hommes politiques algériens qui ont fait de l'Algérie, ce pays si vaste et si riche, un état isolé et presque marginalisé ("balbzouha" avec tout le monde) et quand ils ne savent pas quoi dire, ils brandissent alors le slogan populiste de libération de la Palestine.. la clé de Frankenstein ! Pauvre populaces arabes voués éternellement à l'ignorance et la "bhema"..
Abel Chater
@Scribe TN
a posté le à 19:53
Je m'excuse. Je n'ai pas su que cette grande Dame du militantisme politique en Tunisie, est la soeur de Jaouher Ben M'Barek. Donc, je pourrais récapituler que toute la famille du grand militant de gauche Ezzeddine Hazgui, milite contre la dictature et les dictateurs en Tunisie!!!
Quel honneur pour cette merveilleuse famille et pour leur père Ezzeddine.
Allah yerham Wèldik wè Welidayè wè Welidayhim.
La Tunisie est un pays du militantisme politique depuis X temps. Un grand honneur pour tous les Tunisiens.