alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:56
Dernières news
CTFCI : grande absente de la visite de Bouden en France
30/08/2022 | 09:49
1 min
CTFCI : grande absente de la visite de Bouden en France

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden est en France les 29 et 30 août pour participer à l’évènement annuel « La Rencontre des entrepreneurs de France », organisé par la centrale patronale française Medef.

L’événement est relativement important et c’est la centrale patronale tunisienne Utica qui a préparé la visite de la délégation tunisienne et sa composition.

Curieusement, l’Utica a totalement ignoré la Chambre de commerce tuniso-française pour le commerce et l’industrie (CTFCI) alors que celle-ci regroupe tous les gros investisseurs français en Tunisie.

Une affaire de lobbying ? Probablement. Le fait est que l’exclusion d’une composante importante du milieu tunisien des affaires ne peut être que préjudiciable pour l’image et l’efficacité.

 

Mise à jour :

Après la publication de cet article, une source de l'Utica a contacté Business News pour préciser que l'absence de la CTFCI à la visite de la cheffe du gouvernement Najla Bouden en France n'avait rien d'inhabituel étant donné que le vis-à-vis premier du Medef était l'Utica. 

 

R.B.H

30/08/2022 | 09:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Georges
Martin
a posté le 30-08-2022 à 19:31
La CTFCI ne représente pas le business français en Tunisie et ne regroupe pas tous les grands groupes français, ils n'ont donc rien à faire dans une telle visite. De plus qu'a fait la CTFCI pour les relations économiques franco tunisienne ces derniers temps? Rien.
Ako
Exactement
a posté le à 21:13
Exactement, elle ne représente plus grand monde
Information
expéditive....
a posté le 30-08-2022 à 15:29
Les entreprises françaises travaillent tranquillement en Tunisie et n'ont pas besoin d'être invitée chez elles en France. Si vous voulez mettre une mouche dans la soupe, c'est votre affaire...!!!! Dorénavant, il faudrait éviter les informations expéditives et arrêtez de chercher la petite bête. Sachez aussi qu'Ennahdha a déjà perdu le pouvoir en Tunisie pour toujours et pour l'éternité...!!!!
takilas
Pourquoi ne pas demander d'abord aux concernés le pourquoi de cette absence.
a posté le 30-08-2022 à 14:31
Et puis de commenter comme des journalistes qui se respectent, les médiocrités de nahdha connues, dans tous les domaines, pendant onze ans, doivent finir.
BOUSS KHOUK
UNE AFFAIRE DE LOBBYING ?
a posté le 30-08-2022 à 13:11
Je cite bn ( probablement ) !!! c'est votre analyse , de source officieuse ou un petit coup de DEGGUEZA l'attente de l'officiel aurait été plus sage et moins de bruitage sans fondement ..