alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:25
Dernières news
Cristiano Ronaldo parle en arabe ? Attention à cette vidéo générée par l'IA
06/11/2023 | 14:38
3 min
Cristiano Ronaldo parle en arabe ? Attention à cette vidéo générée par l'IA

 

Sur Tiktok une vidéo a été largement diffusée sur le réseau social montrant le joueur international Cristiano Ronaldo- actuellement à Al Nasser en Arabie Saoudite- en train de parler en arabe. La description de la vidéo indique que le joueur a pu apprendre l’arabe en jouant en Arabie Saoudite : « Regardez Cristiano parler arabe depuis l'Arabie Saoudite ».

Dans la vidéo d'une durée de 30 secondes, on voit le joueur parler du football et de sa relation avec le public. La vidéo a recueilli plus de 20.000 commentaires et a été largement partagée sur de nombreuses pages.

 

Après vérification de la vidéo à l’aide de l’outil Deepware,  il s’est avéré que la vidéo a été générée par l’intelligence artificielle.

En effet il s’agit d’un doublage généré par HeyGen, une start-up d’intelligence artificielle. Pour avoir une vidéo traduite avec les mêmes expressions faciales de la personne, il suffit de télécharger la vidéo sur le site de HeyGen pour avoir la video en quelques minutes.

 

La start-up en intelligence artificielle HeyGen a dévoilé un outil capable de traduire des vidéos d'une durée allant jusqu'à cinq minutes dans différentes langues au mois de septembre 2023. Le logiciel clone également la voix de la personne présente dans la vidéo et ajuste les mouvements des lèvres en conséquence.

Lors d'un test effectué par l'utilisateur Twitter Jon Finger, la traduction s'est déroulée parfaitement malgré le bruit de fond d'une rue animée. Dans la vidéo éditée, les bruits gênants ont été filtrés.

 

 

La voix synthétique dans une autre langue rappelle beaucoup l'originale, bien qu'elle sonne légèrement robotique ou mécanique. Il est également remarquable de constater à quel point l'intonation est reproduite fidèlement.

Le fait que les mouvements des lèvres aient été modifiés par l'IA est à peine visible à l'œil nu.

L'outil "Video Translate" est l’une des offres expérimentales de HeyGen Labs, il est actuellement en phase bêta ouverte. Au lancement, il prend en charge l'Anglais, l'Espagnol, le Français, le Chinois, l'Allemand, l'Italien, le Portugais, le Néerlandais, l'Hindi et le Japonais comme langues d'entrée.

 R.A.

 

 

 

 

06/11/2023 | 14:38
3 min
Suivez-nous
Commentaires
info
important
a posté le 06-11-2023 à 15:17
c'est vrai il ne se passe rien à ghaza