alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Crise de la magistrature - Brahim Bouderbala appelle le Parlement à intervenir
21/12/2020 | 15:28
2 min
Crise de la magistrature - Brahim Bouderbala appelle le Parlement à intervenir


Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Brahim Bouderbala, est revenu, lundi 21 décembre 2020, sur la polémique de l’accord signé entre l’Association des magistrats tunisiens (AMT) et la présidence du gouvernement sans le consentement du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT). 

 

Cet accord conclu, vendredi 18 décembre, vient consacrer, selon le président de l'Association des magistrats tunisiens Anas Hmaidi, les principes d’indépendance du pouvoir judiciaire et poser les outils pour développer les services judiciaires. La grève sectorielle a, d’ailleurs, été levée au terme de la signature de cet accord, rejeté par le SMT.

Il a souligné, dans une déclaration à la TAP, la nécessité de fédérer les efforts afin de mettre en place une stratégie commune pour réformer la justice tunisienne. 

Rappelant que l’Ordre des avocats tunisiens considère que la perturbation du fonctionnement du secteur a un impact négatif la paix sociale, il a affirmé que les tiraillements entre les différentes structures représentant les juges avaient été et seraient toujours à l’origine de la dégradation de la situation du secteur.

  

Il a soutenu, également, que le Parlement devrait intervenir pour solutionner la crise notant que le moyen idéal serait une loi décrétée par l’Assemblée des représentants du peuple.  

Brahim Bouderbala a exprimé son inquiétude quant à l’absence de « sages » capables d’œuvrer dans le seul intérêt du pays qualifiant ce qu’il se passe de « destruction de la patrie ». 

 

 

N.J. 

21/12/2020 | 15:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
AMT-SMT hors sujet
a posté le 21-12-2020 à 22:48
Les hommes et femmes de la loi se comportent en hors la loi. Il se fermaient la gueule lorsqu ils devaient militer contre la dictature à part quelques uns qui avaient un comportement noble et acceptable. Profitant du vide et du laisser aller dans la gestion des affaires de l' état, les juges à l instar d autres corporations ont lancé des grèves et posé des conditions parfois inadmissibles et insupportables pour le trésor public qui a des priorités et des urgences pour redresser l économie et résoudre les difficultés socio- économiques . Si l élite agit de cette façon égoïste, que dire de la majorité du peuple tunisien qui endurela misère et vit en manque de tout.
DHEJ
Le peuple
a posté le 21-12-2020 à 21:14
C'est le peuple qui va intervenir...

Ca chauffe,.

Il y a 10 nous avons chassé le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif


Le pouvoir judiciaire a été sauv6par feu BCE.

L'année prochaine , sera le tour de cet appareil dit judiciaire...

Le peuple est fatigué de l'injustice et de l'impunité...

Qui a tué Chokri BELAID ?

Qui a tué Mohamed BRAHMI ?

Qui a participé à la R'?BELLION de 2010-2011?
Ghazi
@ Cher président DIEHK
a posté le 21-12-2020 à 17:38
Oh que j'ai rigolé entre Rousseau et les horaires des prières en français, les nouvelles d'en bas !
N'oubliez pas, je suis votre ministre de la défense. Je reste le 00.01 des 100%.
Bien à vous cher Président DIEHK, et bonne fêtes.
DIEHK
Mon MdD Ghazi
a posté le à 20:22
TOUT notre Gt de l'époque à 2 ou 3 personnes, vous *êtes classés au-dessus du lot!!!
Et je rajouterai le sieur ALDO dont je dévore les com comme 1 morfale!!!!
Amitiés
aldo
==== DIEHK ====
a posté le 21-12-2020 à 16:48
longue vie , prenez soin de vous et bonnes fêtes.
OUA
Vous avez raison " la destruction de la patrie"!
a posté le 21-12-2020 à 16:27
Depuis l'indépendance de la Tunisie, la justice a toujours travaillé avec les dictateurs pour humilier les citoyens et la destruction de la patrie.

Mais je suis sûr que bientôt le jour viendra et ils/Elles payeront tout ("Le9dim woua Jèdid") .
aldo
==== TAWWA HAKA YA SI BOUDERBELA ====
a posté le 21-12-2020 à 16:24
vous faites APPEL à la pure pourriture , mafia , délinquants , repris et demandés par la justice , ghannouchiens et tentacules etc DU CHENIL DU BARDO !! POUR INTERVENIR AUPRES DES MAGISTRATS !!!! pourtant on vous aime bien et respecté ..
DIEHK
Prières & Horaires sur BN !!!!!
a posté le 21-12-2020 à 16:12
J'hallucine !!!, Je bois beaucoup de thé vert le matin et pour rester jeune (à 77 ans !) et ne pas mourir con!!
Jojo:
Tu me donnes en riant des nouvelles d'en bas
Je te dis "mort aux cons", bien plus cons que toi
Mais qui sont mieux portants grâce à leur merdolution et les horaires de prières publiés dans "leur CG" de 2021!!!
Et on ne change pas 1 équipe qui gagne, mais on la détruit moralement à cause de Rousseau.
Il a bon dos ce M Rousseau !
Je l'ai découvert par hasard ce tableau des prières, bien que le bon Dieu a 1 compte à régler avec moi et je n'ai jamais su pourquoi?
Peut être que le vieux DIEHk doit revenir à sa religion?
Non, ce n'est pas 1 question de prière ou de religion que j'ai délaissée comme toutes les maîtresses par caprice peut être ?Non! parce que on ne vit pas on survit en Tunisie et ça me touche beaucoup.
Ah! l'horaire des prières s'adresse à qui puisqu'il est rédigé en Français? Ma parole BN a perdu son latin et dans nos contrées sauvages d'Europe Occidentale, on qualifie ce délit de racolage qui répond au problème des maîtresses et autres aventures..
Tout ça, c du chinois pour vous et je suis sur que 99.99 pour cent n'ont rien compris à cette histoire de l'horaire des prières et que seul NB comprendra!
Vous attendez 1 monde meilleur qui vous viendra peut être mais dans vos rêves car moi je vis avec mon passé car le présent est noir de chez noir et vu que je suis myope je vois queue dal .
Je ne vis pas de regrets dans le même monde!!
Peut être après notre belle CG ou BIM, nos amis de BN m'inventeront exceptionnellement pour Noel et le jour de l'an un autre tableau avec toutes les conneries,et autres faute de goût ou Français que j'ai publié sur notre site que j'aime après tout et comme on dit qui aime bien châtie bien.
à vous TOUS anciens u Gt Virtuel de 2012 je vous prie de ne pas faire attention à mes délires et mes peine!
Je vous aime bien
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et je termine, mes fêtes se termine dans la joie et la bonne humeur vos fêtes se terminent toujours par la réduction des têtes des innocents ou par la kalach.
Bonnes fêtes à BN et à toute l'équipe et son fouet magique!!!