
Le député Yosri Baoueb a accusé, mardi 14 novembre 2023, le président du Parlement, Brahim Bouderbala de mauvaise gestion en lien avec le processus de l’examen de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël.
Dans une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, il a indiqué au micro d’Elyes Gharbi que les auditions que la commission des droits et libertés avait exigé auraient pu se dérouler sur plusieurs semaines puisque la proposition de loi avait été déposée en juillet.
Rappelant les perturbations qui ont marqué la plénière du 2 novembre consacrée alors pour la discussion de la proposition de loi, il a ajouté que les présidents des blocs parlementaires avaient misé sur la réunion tenue aujourd’hui pour pallier les blocages, mais aucune solution n’a été trouvée.
Il a signalé, dans ce sens, que les députés avaient reçu ce jour le calendrier des plénières prévues du 17 novembre jusqu’au 10 décembre sans aucune mention de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation.
Le président du Parlement Brahim Bouderbala avait été accusé par plusieurs autres députés d’avoir cédé aux pressions américaines. Selon les déclarations de certains, Brahim Bouderbala a évoqué des menaces de sanctions économiques et militaires contre la Tunisie si une telle loi venait à passer.
Ces menaces auraient été communiquées par l’ambassade des États-Unis dans une correspondance au ministère tunisien des Affaires étrangères, et le président du Parlement en a fait part aux députés lors de la discussion de ladite proposition de loi.
N.J

Les archives de la CIA sont très riches et inépuisables, y compris dans le passé, même étudiant !
" Le président du Parlement Brahim Bouderbala avait été accusé par plusieurs autres députés d'avoir cédé aux pressions américaines. Selon les déclarations de certains, Brahim Bouderbala a évoqué des menaces de sanctions économiques et militaires contre la Tunisie si une telle loi venait à passer" mais s'il est sûr de ce qu'il avance pourquoi il ne dit pas qui a fait pression sur B.B et comme ça il appellerait un chat un chat au lieu de se contenter de colporter des ragots de couloirs.
En fait ces ersatz de députés sont comme le dit un dicton bien de chez nous : de5line il sou9 il****** Blech***** Et dire qu'on va les supporter pendant qques années encore. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ça ? will fehim yifhim.