
Le ministère de la Santé a tenu, ce mercredi 26 août 2020, une conférence de presse pour revenir sur les manquements enregistrés et qui ont conduit à la recrudescence des cas Covid+ dans le pays.
Le ministre de la Santé par intérim, Habib Kechaou, a souligné l’importance du respect des protocoles sanitaires mis en place et notamment l’obligation du port des bavettes. « Nous avons fait en sorte, avec la collaboration du ministère du Commerce, que les bavettes soient disponibles sur les marchés et nous avons appelé les gouverneurs à cordonner avec le ministère pour que cela soit effectif » a-t-il précisé.
Le ministre a affirmé que le plus grand nombre de contagions a été observé lors des mariages mais aussi dans des usines, où le protocole sanitaire et les mesures mises en place n’ont pas été respectés, comme à Sousse, Ben Arous ou encore à l’aéroport Tunis-Carthage.
Habib Kechaou a rappelé la nouvelle décision concernant l'obligation du port du masque, indiquant que des sanctions pénales, qui peuvent aller d'amendes (de 100 à 3 000 dinars) à une peine d'emprisonnement, seront infligées aux contrevenants et qu'elles seront appliquées avec sévérité.
Le ministère de la Santé a annoncé hier que 176 nouveaux cas dont 166 locaux et dix importés ont été enregistrés en Tunisie. Le nombre de décès reste stable.
Depuis le 27 juin, date de la réouverture des frontières, 1868 cas ont été recensés dont 500 importés, 1364 locaux (73%) et 21 décès (1,2%).
Selon le ministère, 40 patients sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux (2,6%) dont onze admis en soins intensifs (0,8%). Le nombre de personnes porteuses du virus s'établit à 1537 (82,2%) et celles manifestant les symptômes de la maladie s’élève à 190 (12,7%).
Depuis le début de la pandémie, 129.104 dépistages ont été réalisés en Tunisie.
Tous nos articles sur la pandémie de Covid-19
M.B.Z
Je ne vais pas le répéter :
'?viter tout ce qui est glacé !
Les glaces; l'eau glacée; il faut se mettre à l'eau tiède voire chaude !

