alexametrics
Dernières news

Kasserine : interdiction des cérémonies de mariage

Temps de lecture : 1 min
Kasserine : interdiction des cérémonies de mariage

 

Le gouvernorat de Kasserine a décidé, mardi 25 août 2020, de suspendre les cérémonies de mariage à compter de mercredi 26 août, après une recrudescence de la pandémie Covid-19 dans la région. 

Le gouvernorat a précisé, dans son communiqué, que cette injonction s’appliquait tant aux salles de fêtes fermées que les espaces ouverts. 

Selon la même source, le tiers des personnes testées positives au Covid-19 ont été contaminées durant des cérémonies de mariage. 

Depuis le début de la pandémie, le gouvernorat de Kasserine a enregistré 61 cas Covid+ dont trois nouveaux cas locaux le 25 août. 

Le bilan total s’élève, lui, à 3069 cas de contamination au Covid-19 sur 129.104 réalisés depuis le début de la pandémie, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. 

Depuis le 27 juin, date de la réouverture des frontières, 1868 cas ont été recensés dont 500 importés, 1364 locaux (73%) et 21 décès (1,2%).

Selon le ministère, 40 patients sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux (2,6%) dont onze admis en soins intensifs (0,8%). Le nombre de personnes porteuses du virus s'établit à 1537 (82,2%) et celles manifestant les symptômes de la maladie s’élève à 190 (12,7%).

 

 Tous nos articles sur la pandémie de Covid-19

N.J.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Achille
| 26-08-2020 13:53
Faut pas gober l'histoire du Cov sars 19, il n'est en rien un super virus, les super virus qui peuvent eradiquer l'humanité au 21 eme siecle ça n'existe pas. On n'est plus au moyen age, la science et la recherche medicale ont franchit un niveau assurant l'impossibilité aux micro organisme de devenir des supers predateurs pour l'humain, d'aileurs rien ne peut etre un super predateur pour l'humain a part l'humain lui meme. Le cov sars 19 c'est en meme temps un virus banale comme la gripe, et un complot orchestré par des gens puissants, il n'ya qu'a suivre les lanceurs d'alertes et voir l'actualité mondiale dans son ensemble, pour se rendre compte que par exemple Bill Gates a parlé du cov 19 avant qu'il n'aparesse et que ce monsieurs troisieme fortune mondiale a un delire dans la tete celui de deposer des puces electronique dans les vaccins (nano technologie) et qu'il preparait ca depuis longtems. Ensuite l'industrie de la pharmacologie qui se frotte les mains de ce beau gateau de vaccin qui sera distribué sur l'ensemble du monde qui va engendrer des milliards. Les etats protegeant ces industries combattent l'hydroxychloroquine un medoc efficace et pas cher en disant qu'il est toxique alors qu'il est utilisé depuis toujours par des millions de personne a travers le monde, il serait devenu toxique maintenant ? Quand au port du masque l'OMS elle meme ne l'a jamais recommandé et aucune etude serieuse n'a prouvé son efficacité a bloquer les virus qui ne depassent pas quelques millionnieme de nanos. Certaines fakes news dénoncè par les chefs de CHU français qui disent que c'est un mensonge que dans les hopitaux il n'ya pas de cas nouveau enregistré que la reprise annoncé dans les medias c'est des mensonges, une video a ce sujet d'un chef de chu en france qui denonce le mensonge de la reprise des cas circulent depuis plusieurs jours sur internet. Etc etc.. faut pas aller dans un seul sens, quand on fait face a une grande affaire vaut mieux tout savoir et comprendre la vérité par sois meme et ne pas suivre comme un mouton jusqua finir au fond d'une falaise parce qu'on t'aurais dit qu'il fallait sauter.
Message aux autorité tunisienne si jamaid en a biensur : Arretez de vous affilier au mensonge du covid et de toute façon des vaccins existent desormais, le plus efficace est celui des russes et celui la il ne comporte ni de puce elecrronique ni je sais pas quoi de surprise caché.
Soyez patriote arretez d'etre inconscients mal informé isolé ou simplement corrompu.

Mansour Lahyani
| 26-08-2020 11:59
Pourquoi seulement à Kasserine ? Le ministre Habib Kechaou a relevé que la plupart des contagions a été observée dans des mariages, et pas qu'à Kasserine !! Il faut être conséquent, et interdire partout ces cérémonies : une fois Covid envoyé aux archives, les nouveaux mariés ne pourront que se féliciter de ne pas avoir joué un supplément au film "Noces rouges" !

A lire aussi

La présidente du PDL, Abir Moussi a publié une vidéo en direct, ce jeudi 24 septembre 2020, pour

24/09/2020 23:50
0

examiner les moyens permettant de développer les perspectives de coopération et de partenariat entre

24/09/2020 21:35
0

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est adressé ce jeudi 24 septembre 2020, en direct par

24/09/2020 20:56
2