
La porte-parole du gouvernement Hasna Ben Sliman a donné plus de précisions à propos de l’isolement obligatoire qui concerne les voyageurs arrivant en Tunisie. Lors de la conférence de presse, tenue mercredi 28 avril 2021, de nouvelles mesures anti-Covid ont été annoncées par le gouvernement dont un isolement obligatoire de 7 jours et la réalisation d’un test RT-PCR entre le 5e et 7e jour.
Hasna Ben Slimane a assuré que les autorités sont en train de mettre en place des mesures spécifiques au niveau des aéroports et des passages maritimes et terrestres.
Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé a fait savoir que la quarantaine se fera désormais dans les hôtels et non dans les lieux de résidence. Elle a indiqué que le séjour sera aux frais des voyageurs, ajoutant qu’une liste des hôtels dédiés sera publiée incessamment.
Les dispositions renforcées visant les voyageurs découlent de la propagation rapide des variants du Covid-19. Le Britannique circule déjà activement en Tunisie. Les autorités appréhendent l’arrivée des variants brésilien, sud-africain et indien très virulents.
Les nouvelles mesures annoncées mercredi seront applicables du 3 au 16 mai 2021, avec possibilité de changement suivant l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie.
I.L

Le problème maintenant en Tunisie c est que la population intérieur est entièrement relâchée et qu elle est non disciplinée de base hormis quelques uns. Elle est responsable dd la propoation du virus.
Les tunisiens de l étranger sont sources de devis dans pour le pays mais mettre tous sur leurs dos et les empêcher de voir la famille est délètère et pour l économie tunisienne et pour leurs liens sociaux.
Imposer ces mesures aux TRE , c est comme si vous vouliez isoler et tester les tunisiens de l'intérieur toutes les semaines! Faites, le alors en parallèle si vous voulez vraiement arfiver au bout de tout cas en Tunisie. Ne mettez pas tous le poids sur les pauvres exilés qui n en peuvent plus de ces discriminations. L incidence de la Covid est bien plus important en Tunisie mainteant que dans les pays européens. Alors quelle la logique de tester à l arrivée, confiner 7 jours dans un hôtel et en plus une autre PCR alors que les locaux font n importe quoi. Nois nois sommes déjà en mesures rigoureuses à l étranger.
Perso, je ne rentrerai pas et je garderai mon temps et mes sous pour de meilleurs horizons et opportunités.
Mourir de la COVID ou de la faim. Apparemlent on va finir par mourrir et de la faim et de la COVID
Charges et non pas faire payer les visiteurs les conneries du non respect de notre population des règles sanitaires.