
Le ministère de la Santé a indiqué dans un communiqué publié, vendredi 14 octobre 2022, à l'issue de la réunion périodique sur le suivi de la situation épidémiologique à l'échelle nationale et internationale, que les indicateurs épidémiologiques liés au coronavirus avaient enregistré une baisse pour se stabiliser à leur plus bas niveau.
Au cours de cette réunion, le ministre de la Santé Ali Mrabet, a souligné la nécessité de développer les activités de suivi, de poursuivre les actions de prévention et d'intensifier les opérations de vaccination à travers les doses de rappel contre le Covid-19.
La réunion a porté également, sur les préparatifs du ministère pour le lancement de la campagne nationale contre la grippe saisonnière à partir du 17 octobre courant.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié le 10 octobre 2022, que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 17 octobre dans les centres de soins et les pharmacies.
Le ministère a tenu à rappeler que les personnes les plus vulnérables, soit les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants souffrant de maladies chroniques doivent impérativement se faire vacciner pour se prémunir contre les risques de complications liés à la grippe.
Le ministère de la Santé a ajouté que la campagne de vaccination contre la grippe est aussi l’occasion de se faire vacciner contre le Covid-19. Les personnes concernées sont les citoyens qui n’ont jamais été vaccinés et ceux qui doivent effectuer le rappel, toujours en mettant l’accent sur la catégorie des personnes pouvant présenter des formes graves de la maladie.
Il a souligné qu’il est possible d’être vacciné contre la grippe et le Covid-19 le même jour, dans des épaules différentes, ou d’espacer les deux vaccins de quinze jours.
S.H

