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Comment se faire rembourser un vol Corsair ?
09/09/2019 | 09:49
5 min
Comment se faire rembourser un vol Corsair ?

  

La compagnie aérienne Corsair garantit généralement des services de qualité. Toutefois, elle enregistre quelque fois des retards, des annulations ou des surbookings. Le règlement européen N° 261/2004 prévoit un dédommagement pour les passagers qui subissent de tels préjudices. Découvrez dans cet article les conditions et les solutions pour obtenir votre remboursement vol Corsair. Pour les plus pressés faites votre demande de remboursement Corsair en ligne.

  

Quels montants prévus pour un remboursement de vol Corsair ?

 

Pour un préjudice aérien avéré, vous pouvez exiger de la compagnie un dédommagement. Son montant dépend essentiellement de la distance du périple.

 

  • Pour un voyage de moins de 1500 km, la loi prévoit une indemnisation de 250 € par passager.
  • Vous pouvez espérer 400 euros pour un trajet compris entre 1500 km et 3500 km.
  • Vous obtenez une somme de 600 euros pour un vol de plus de 3500 km.

 

Conformément aux dispositions du règlement européen N° 261/2004, une réduction de 50 % pourrait s'appliquer à ces montants. Cela intervient, par exemple, pour un retard compris entre trois et quatre heures sur un périple de plus 3500 km. Apparemment simples, les démarches de réclamation peuvent devenir un véritable parcours de combattant. De nombreux passagers finissent même par abandonner la procédure. Fort heureusement, des solutions existent pour faire valoir votre droit à indemnisation.

 

Corsair, le piège des avoirs sur vol !

 

Après un préjudice aérien, vous pouvez adresser une demande de réclamation au transporteur. Cela peut s'effectuer directement sur leur plateforme en ligne. Vous remplissez un formulaire qui précise toutes les informations relatives au vol incriminé. Vous avez aussi la possibilité d'introduire une requête par lettre recommandée. Dans la plupart des cas, cette démarche n'aboutit pas généralement. La compagnie peut s'abstenir tout simplement de vous répondre. Après quelques relances, elle pourrait évoquer des prétextes fallacieux pour vous décourager ou pour vous faire perdre le temps. Pour les préjudices les plus flagrants, Corsair se montre plus conciliant. Après insistance, elle propose souvent un avoir en guise de compensation. Cela peut prendre la forme d'un bon d'achat ou d'un virement. Dans tous les cas, son montant reste inférieur à la somme de dédommagement prévu par le règlement européen N° 261/2004. Son acceptation vous place alors dans une position délicate. En effet, la compagnie aérienne pourra évoquer cet accord pour rejeter purement et simplement votre demande d'indemnisation.

 

 

 

Le recours à un organisme tiers pour un remboursement !

 

Une astuce infaillible existe aujourd'hui pour faire valoir vos droits après un préjudice aérien. Nous vous recommandons de solliciter l'assistance d'une startup spécialisée comme Indemniflight. Toute l'opération intervient en ligne. Vous n'aurez donc pas à vous encombrer avec la paperasserie administrative.

 

  • La première étape consiste à vérifier l'éligibilité de votre dossier en communiquant les données de votre vol. Cela s'effectue en quelques minutes.
  • À la seconde phase, vous transmettez virtuellement l'intégralité des pièces justificatives à votre disposition. Vous les scannez et les envoyez par téléchargement.
  • Sur la base de ces informations, l'organisme tiers sollicité prendra automatiquement en compte votre requête. Elle engagera en votre nom et pour votre compte une procédure auprès de Corsair. Au cours de la phase à l'amiable, des juristes et experts essaient de faire comprendre au transporteur ses obligations au regard du règlement européen N° 261/2004. En cas d'obstination, ils n'hésitent pas souvent à ester en justice pour défendre votre dossier. Ils produisent des arguments techniques et exhibent toutes les preuves disponibles afin de convaincre le juge.

 

La quasi-totalité de ces organismes tiers ne réclame pas de frais d'avance. Ils prennent en charge toutes les dépenses sans exiger le moindre versement financier. À la fin de la procédure, vous recevez un virement bancaire de votre indemnité. La startup sollicitée y défalque une commission forfaitaire. Celle-ci permet de rémunérer les experts et les juristes qui ont défendu votre dossier.

 

En cas de rejet définitif de la réclamation, l'organisme tiers vous notifie la décision par mail. Vous ne paierez rien. Avec cette solution, vous ne prenez aucun risque financier. Par contre, vous optimisez vos chances de remboursement vol Corsair. Nous vous recommandons de récupérer suffisamment de preuves dès que vous remarquez un retard à l'embarquement. Cela simplifiera la tâche à la startup spécialisée que vous solliciterez. Vous disposez d'un délai de 5 ans après le préjudice pour faire valoir vos droits. N'hésitez pas à engager une procédure même si vous aviez reçu un avoir de la part de Corsair. L'organisme tiers contacté vous aidera à récupérer le complément.

 

Conditions d'éligibilité à une indemnité Corsair

 

Corsair opère sur la base d'un titre européen. En conséquence, elle doit se conformer aux exigences du règlement N° 261/2004 relatif au droit des passagers. Elle doit donc dédommager ses clients pour les retards, annulations et surbookings. Toutefois, cette disposition s'applique selon certaines modalités.

 

  • Elle concerne exclusivement les vols en partance ou à l'arrivée d'un aéroport situé en Europe, y compris la France d'Outre-mer.

 

  • La responsabilité du préjudice doit incomber au transporteur. Votre réclamation n'aboutira pas si l'incident relève de circonstances exceptionnelles comme la grève des contrôleurs aériens, un ouragan ou une fermeture d'espace aérien.

 

  • Pour un vol retardé Corsair, l'avion doit atterrir au moins 3 heures après l'horaire prévu.

 

  • Pour une annulation de vol, vous ne pouvez prétendre à une indemnisation que si l'information vous parvient moins de 14 jours avant la date de départ. Vous obtenez le dédommagement espéré uniquement lorsque vous prenez le vol incriminé.

 

  • La loi vous autorise à renoncer au vol après une attente de 5 heures. Dans ce cas, vous perdez automatiquement votre droit à indemnisation.

 

  • En cas de retard ou d'annulation, Corsair peut dégager sa responsabilité en vous proposant rapidement un vol alternatif dans les conditions presque identiques de voyage.

 

Remboursement du billet d’un vol Corsair

 

La directive européenne vous autorise à annuler votre voyage après une attente de 5 heures. Pour récupérer votre argent, vous introduisez une requête auprès de la compagnie. Cette démarche s'effectue généralement en ligne. Vous obtenez souvent une réponse favorable dans un délai de 30 jours. Vous encaissez le prix du billet sous déduction d'une taxe. Vous avez la possibilité de faire valoir votre assurance pour ne supporter aucun frais. 

 

Pour demander un remboursement corsair en ligne cliquer ici


09/09/2019 | 09:49
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