
L’affaire de la femme verbalisée pour avoir vendu du pain sur la place publique a été le sujet de la matinale de MFM ce mardi 15 mars 2022.
L’avocat, Kamel Aberkane, présent dans la salle d’audience lors du jugement, est intervenu téléphoniquement durant la matinale où il a expliqué que la femme en question perçoit actuellement une retraite de 100 dinars et est par conséquent obligée d’essayer de subvenir à ses besoins.
« Le juge a été clément et lui a assigné la punition la moins dure dans ce cas, 60 dinars d’amende. Il s’agit d’une infraction administrative » a dit l’avocat. Et d’ajouter que la campagne anti-spéculation lancée par le président de la République ne devrait pas toucher des personnes faibles mais « les puissants corrompus qui nourrissent la contrebande ».
Kamel Aberkane a néanmoins tenu ensuite à saluer la campagne des autorités visant à affaiblir ceux qui monopolisent les marchandises.
« Aujourd’hui, le consommateur paye un paquet de cigarettes deux dinars de plus que le prix fixé par l’Etat. Ceci est un crime. C’est ces gens-là qu’il faut poursuivre » a-t-il dit avant de rappeler qu’il est impératif de ne pas appliquer ce décret de manière arbitraire.
S.A
...
Vas-y, fumes, si tu y tiens tant ... et tues-toi avec un bon cancer des poumons par la suite ...
On se serait associés au bon coeur de l'avocat Kamel Aberkane, si on n'avait pas cette crise de vie ou de mort pour les Tunisiens, en rapport direct avec leur nourriture principale, le pain et les pâtes. Mais maintenant en ces difficiles circonstances, la vigilance est requise de tous les Tunisiens possédant leurs facultés mentales. Les commerçants du buzz, peuvent prendre leurs vacances jusqu'au retour de la normalité en Tunisie.
Allah yostir Tounes.

