alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:58
Dernières news
Combat contre le monopole : Une vendeuse ambulante de pain écope de 60 dinars d’amende !
15/03/2022 | 10:03
1 min
Combat contre le monopole : Une vendeuse ambulante de pain écope de 60 dinars d’amende !

 

L’affaire de la femme verbalisée pour avoir vendu du pain sur la place publique a été le sujet de la matinale de MFM ce mardi 15 mars 2022.

L’avocat, Kamel Aberkane, présent dans la salle d’audience lors du jugement, est intervenu téléphoniquement durant la matinale où il a expliqué que la femme en question perçoit actuellement une retraite de 100 dinars et est par conséquent obligée d’essayer de subvenir à ses besoins.

« Le juge a été clément et lui a assigné la punition la moins dure dans ce cas, 60 dinars d’amende. Il s’agit d’une infraction administrative » a dit l’avocat. Et d’ajouter que la campagne anti-spéculation lancée par le président de la République ne devrait pas toucher des personnes faibles mais « les puissants corrompus qui nourrissent la contrebande ».

 

Kamel Aberkane a néanmoins tenu ensuite à saluer la campagne des autorités visant à affaiblir ceux qui monopolisent les marchandises.

« Aujourd’hui, le consommateur paye un paquet de cigarettes deux dinars de plus que le prix fixé par l’Etat. Ceci est un crime. C’est ces gens-là qu’il faut poursuivre » a-t-il dit avant de rappeler qu’il est impératif de ne pas appliquer ce décret de manière arbitraire.

 

S.A

15/03/2022 | 10:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
stuc
quelle superbe prise !
a posté le 15-03-2022 à 13:28
Et entre temps des semis entiers depassent la frontiere remplis de farine,d huile et de pates en tous genre,mais ceux la on ne les voient pas ,et devine pourquoi ?because corruption sur tout le trajet !c est comme pour la drogue ,c est toujours le dealer du coin qui se fait alpaguer et les barons se la coulent douce dans les beaux quartiers ,mais si on veut chercher on finit toujours par trouver il suffit d avoir la volonte de le faire et de remonter le chemin a l envers !

URMAX
« Aujourd'hui, le consommateur paye un paquet de cigarette, 2 dinars de plus que le prix fixé par l'Etat. Ceci est un crime. C'est ces gens-là qu'il faut poursuivre »
a posté le 15-03-2022 à 12:44
... pauvre idiot, il ne comprend pas que c'est pour son bien ; pour SA santé ...
...
Vas-y, fumes, si tu y tiens tant ... et tues-toi avec un bon cancer des poumons par la suite ...
Abel Chater
D'accord avec l'avocat, Kamel Aberkane, mais d'où lui vient cette quantité de semoule à cette "pauvre" femme, pour préparer du pain destiné à la vente, du moment qu'on ne trouve plus de la semoule ni de la farine dans les magasins?
a posté le 15-03-2022 à 12:25
L'avocat Kamel Aberkane, semble être déconnecté de la réalité tunisienne. Il ne sait pas que la grande majorité des mendiants qu'on trouve aux feux rouges des carrefours de la capitale Tunis, appartiennent à des bandes organisées, qui les distribuent à bord d'un véhicule le matin, pour les ramasser avec leur butin le soir. Il ne sait pas que chaque voleur pickpocket des métros et des souks, est soutenu par toute une bande qui l'entoure pour lui prendre ce qu'il dérobe aux gens, afin qu'on ne trouve plus rien du tout sur lui, lorsqu'ils l'arrêtent. Il ne sait pas que les voleurs de voitures, ont des sentinelles à tous les coins, pour leur couvrir leurs crimes. Il ne sait pas que de telles femmes ou enfants, qui vendent du pain dans de telles circonstances de pénurie de semoule et de farine, pourraient appartenir à des bandes de spéculateurs, qui nous détruisent tout notre pays la Tunisie.
On se serait associés au bon coeur de l'avocat Kamel Aberkane, si on n'avait pas cette crise de vie ou de mort pour les Tunisiens, en rapport direct avec leur nourriture principale, le pain et les pâtes. Mais maintenant en ces difficiles circonstances, la vigilance est requise de tous les Tunisiens possédant leurs facultés mentales. Les commerçants du buzz, peuvent prendre leurs vacances jusqu'au retour de la normalité en Tunisie.
Allah yostir Tounes.