alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 09:02
Dernières news
Le propriétaire d’une usine d’huile végétale accusé de monopole
14/03/2022 | 08:46
1 min
Le propriétaire d’une usine d’huile végétale accusé de monopole


Des quantités d’huile végétale ont été saisies, dimanche 13 mars 2022, dans une usine à Sfax et son propriétaire accusé de monopole et ce dans le cadre d’une opération conjointe entre les unités de la police municipale à Sfax, la direction régionale du Commerce et les unités de la Garde nationale et de la douane. 
 
 
 
Ces accusations ont été réfutées par l’avocat du propriétaire de l’usine. Celui-ci a affirmé, dans une déclaration à Diwan FM, que les quantités d’huile végétale saisies avaient été stockées pour ensuite être écoulées via les circuits de distribution règlementaires. Il a précisé, dans ce sens, que des investigations étaient en cours et que les factures seraient présentées comme preuves. 
 
Sur ordre du président de la République, une vaste campagne a été lancée depuis la semaine dernière pour lutter contre la spéculation et le monopole, un phénomène qui prend de l’ampleur en Tunisie alors que plusieurs produits alimentaires de base sont en pénurie. 

 

N.J. 

 

 

14/03/2022 | 08:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
L'ISIE est tellement sous l'influence du parti d'Ennahdha, que le défunt président Béji Caïd Essebsi, l'emporta la main haute par son nouveau parti Nida Tounes, aux élections législatives et présidentielles de 2014.
a posté le 14-03-2022 à 11:31
Au début des informations dans la présente vidéo, il y a une information de loin plus intéressante que celle de l'huile et du sucre. C'est l'information au sujet de leur manque de confiance en la crédibilité de l'ISIE, qui se trouve sous les ordres d'Ennahdha, nous disent-ils sans la moindre honte. Cette symphonie me vire vers l'actuelle guerre russe en Ukraine.
Les Russes accusent les Américains et les Ukrainiens de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques en Ukraine. Les Américains et les Ukrainiens répondent, que la Russie a déjà diffusé à plusieurs reprises de la désinformation concernant l'utilisation répétée d'armes chimiques en Syrie. Et d'ajouter, que le récent flot de mensonges de la Russie au sujet des armes biologiques, ne lui servent en vérité, qu'à préparer l'opinion publique mondiale à des attaques par l'arme chimique en Ukraine, comme elle l'a déjà fait en Syrie.
Ici, la relation de mon histoire avec ceux qui attaquent l'ISIE mensongèrement, l'accusant d'un quelconque penchant partial du côté d'Eannahdha, ne démontre en vérité que leurs mauvaises intentions, de préparer des élections législatives et présidentielles truquées, par le biais d'une autre ISIE, qu'ils désignent eux-mêmes, à l'image de ce qu'on a vécu de crimes électoraux contre le peuple tunisien, sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Et à propos de la crédibilité de l'ISIE dont ils en doutent à présent. Veulent-ils nous dire que l'élection du président Kaïs Saïed aux présidentielles de 2019, était illégale et falsifiée par l'ISIE d'Ennahdha?
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
BI
@Abel Chater: Excellent commentaire!
a posté le à 15:51
Et rien à ajouter !
Crow
Difficile à savoir
a posté le 14-03-2022 à 10:58
je ne comprend pas comment distinguer un monopole d'une activité ordinaire. Supposons que l'on trouve un dépôt d'huile ou de farine, avec des factures en règle, comment savoir si ces aliments vont être vendues ou gardées? y un critère