
Le porte-parole de la présidence du gouvernement, Iyed Dahmani a annoncé, mercredi 27 février 2019, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a décidé de ne pas prolonger la convention de production de sel avec la société Cotusal.
Dans une déclaration relayée par la Tap, Iyed Dahmani a assuré que le représentant légal de la société a été informé de la décision du chef du gouvernement.
Cette convention avait été conclue en 1949 pour une durée de 50 ans et a été automatiquement renouvelée, à deux reprises, pour une période de 15 ans en 1999 et 2014. Une polémique avait dernièrement éclaté autour de cette convention avec la société française. La société civile et certains organismes comme l’IVD, affirmaient que Cotusal exploite les ressources naturelles de la Tunisie en bénéficiant des avantages d’une convention qui remonte aux années 50.
I.L.
Commentaires (31)
CommenterBravo
C'ESTUN BON DéBUT. TOUT EST RELATIF
Après tout, comparativement parlant, quelles ont été les réformes entreprises par les chléyeks charognards "made in brouette bagla-liha" en trois années de gouvernance
Ils ont juste voté une réforme d'indemnisation des criminels de l'avant 2011, et qui comme par hasard, leur reviennent de droit.
Drôle d'objectivité et excellente démonstration patriotique de ceux qui critiquaient intensément leurs prédécesseurs.
La "faim" justifie les moyens.
Bravo Mr Chahed et bonne continuation.
Apparemment, vous commencez par agacer les pillards de notre nation, particulièrement ceux qui sont dotés génétiquement d'une forte pilosité d'origine animale.
Greffez vous de plusieurs yeux sur votre dos.
Les coups bas vont commencer à affluer
Un Grain de Sel
1grain de sel
Pourquoi aucun Tunisien a investit dans des salines ? Posez vous la question ! La Tunisie a 1300 Km de cotes .
L Algerie voisine qui a mis dehors les Francais , importe son sel de Tunisie ? La Tunisie exporte en Algerie , Lybie , Malte , etc ....
Esperons que nous serons pas oblige d importer du Sel dans quelques annees ?
Populisme
@Abir
Pas de réforme,mais l'arrêt carrément
Cotusal
Bientôt des salariés au.chômage dans un région où il n'y a pas beaucoup de boulot.
Et que va faire la Cotusal?
La Cotusal emploie 430 collaborateurs et génère 1000 emplois indirects!
Vous gémissez tout le temps

