Cette photo d'un barrage rempli est-elle récente ?

Une image montrant un barrage rempli d’eau a fait le tour des réseaux sociaux depuis le 3 avril 2023. Une photo qui vient au moment où la Tunisie vit une grave sécheresse depuis des semaines, ce qui a suscité la joie chez les citoyens.
En même temps et depuis quelques jours, la Tunisie a connu des pluies abondantes ce qui explique cette image du barrage rempli, selon les internautes.
Vérification faite par BN Check, cette image est ancienne et ne date pas de ce week-end comme le prétendent ces publications. Vérifié par l’outil de l’image inversée de Google, il s'avère que la photo date du 20 mars 2022, et avait été largement partagées par les Tunisiens. Pendant la semaine du 20 mars 2022, le pays avait alors connu des averses orageuses et extrêmes.
Il est à noter que l'Institut national de météorologie (INM), a annoncé, dans son dernier bulletin du lundi 3 avril 2023, que les pluies orageuses se poursuivront dans le nord du pays et seront importantes dans l’extrême nord-ouest.
Des accalmies seront observées dans les autres régions. Les vents souffleront fort pour atteindre une vitesse de 50km/h près des côtes.
Les températures nocturnes varient entre 12°C et 17°C et seront de l'ordre de 9°C sur les hauteurs de l’ouest.
R.A
Votre commentaire
Alors dans ce cas quel est le rôle d'un journaliste, à moins qu'il a un esprit saugrenu d'un inculte nahdhaoui.