Ce qu'il faut savoir sur l'avion Amilcar

Le président de la République, Kaïs Saïed, a visité l'aéroport international de Tunis-Carthage le lundi 1er avril 2024. Lors de cette visite, le président a déclaré que plusieurs pièces de rechange avaient été cédées à l'étranger au lieu d'être réparées, notant qu'il y avait une intention de céder la compagnie par la suite.
Il a également indiqué qu'un avion était "parti" et "n'était pas revenu".
« Il s'agit de l'avion Amilcar. Il a été cédé en Floride pour 200.000 dollars sans déclaration douanière. C'est une première qui ne s'est jamais produite auparavant », a-t-il souligné. Cette déclaration du président Saïed a suscité la controverse, avec des internautes partageant des informations inédites sur l'avion Amilcar dont le président a parlé. Beaucoup se demandaient comment un avion pouvait disparaitre de la sorte et ne pas revenir.
Nous avons examiné les informations concernant l'avion, et voici ce que nous avons trouvé. L'avion a été utilisée pour la premiére fois en 1988, au début avec American Airlines.
Puis l'avion immatriculé TS-IPC, a été exploité par la compagnie Fly Emirates de 1989 à 1999, puis par Sudan Airways de 1999 à 2001, et enfin par Tunisair de 2001 à 2017. Une recherche inversée sur Google a révélé une série de photos de l'avion prises dans plusieurs aéroports. La première a été prise à l'aéroport au Soudan avec la compagnie Sudan Airways en décembre 1999, une autre photo a été prise à Zurich Kloten, mais cette fois-ci avec la compagnie Emirates. Puis des photos de l'avion avec Tunisair en 2003, 2006, 2007, 2008, 2009, 2011 et la dernière date de 2013 en Tunisie. En utilisant les outils de Tineye, nous avons trouvé que la récente photo a été prise à l'aéroport de Mojave aux États-Unis en juin 2020, (propriétaire Kraake & Associates Inc).
Selon FlightSim, l'avion a été repeint aux couleurs de Tunisair en mars 2001, après avoir servi dans les flottes d'Emirates et de Sudan Airways. Il est resté dans la flotte de Tunisair jusqu'en avril 2014, avant d'être stocké pendant 3 ans, puis vendu et transféré au site de stockage de Mojave, où il est actuellement utilisé pour des pièces détachées.
L'avion se trouve actuellement en Californie, aux États-Unis, sous la supervision de la société KRAAKE & ASSOCIATES, INC. Sur le site Plane Spotters, il est indiqué que l'avion a été acquis par KRAAKE & ASSOCIATES.
Kraake & Associates est situé à Westlake Village, en Californie. Cette société opère principalement dans le secteur des moteurs et du matériel de transport au sein du secteur du commerce de gros - biens durables. Elle opére depuis environ 52 ans.
Certains avions sont placés en stockage à long terme, où ils peuvent être préservés pour une utilisation ou une vente potentielle ultérieure. Les compagnies aériennes peuvent choisir de vendre des pièces individuelles et des composants d'avions retirés, qui peuvent être utilisés comme pièces de rechange pour d'autres avions encore en service. Les avions peuvent être démantelés et recyclés, avec des matériaux tels que l'aluminium, l'acier et d'autres métaux étant récupérés et réutilisés. Certains avions retirés peuvent être convertis pour une utilisation dans d'autres industries, comme le transport de marchandises ou même comme installations de restaurant ou d'hôtel.
Il convient de noter que le PDG de Tunisair, Khaled Chelly, a affirmé, dans la 7e minute de la vidéo, que l'avion a été vendu en 2017. L'avion n'a donc pas disparu.
R.A.
Votre commentaire
C'est creux in se fout des photos prises ici et la...
Cet avion a été légalement fendu ou non ?
Cet avion valait ces 200.000 dollars ?
Est ce que le Président dit vrai ou on l'a trompé...
Alors journalistes qui commentent des photos bougez vous !
BUSTED!
1) les voyages du ministère des affaires religieuses.
2) les 150 millions d'euros qui ont disparus.
3) les logements pour les employés du palais construits par l'argent public.
4) les coûts de ces déplacements fréquents du putchistes qui ne servent absolument à rien. Le putschiste est entrain de faire payer le peuple les frais de sa campagne électorale.
El fassad c'est bien ça, pas une épave vendue par Tunis Air en 2017. Son ardoise est devenue bien chargée, de Carthage à El Mornaguia.
-->
hhhhhh, des photos sur Google afin de trouver une vérité soit-disant absolue.... Sur google.com, on parle aussi de baleines extra-terrestres qui sont en vol direction notre planète terre afin de la détruire --> dans le seul but de venger leurs cousins terrestres qui ont été anéantis par les êtres "humains". Il y a même un film et des photos sur cette histoire de baleines extra-terrestres sur google.com
-->
voir le lien web ***
Je reviens de nouveau à l'Article ci-dessus, je cite: "Il [Mr. Kais Said] a également indiqué [qu'il] s'agit de l'avion Amilcar. Il a été cédé en Floride pour 200.000 dollars sans déclaration douanière."
-->
Je dois insister que la biographie de l'avion Amilcar écrite dans l'Article ci-dessus ne contre-dis pas le fait que "l'avion Amilcar a été cédé en Floride pour 200.000 dollars sans déclaration douanière"
-->
où sont passés les 200.000 dollars
Fazit: Chacun est libre d'être pour ou contre Le Président de la république, Mr. Kais Said. Par contre il faudrait élever le niveau cognitif des discussions socio-économiques/politiques. Il n'y a pas que les bornés qui lisent les articles sur Business News TN (et qui suivent comme des moutons sans utiliser leurs neurones.) --> il faut donner des arguments solides pour son "Contre/Pour" la Présidence de la République afin d'être pris au sérieux.
Bonne journée
-->
nos caisses étatiques et nos réserves en devises étrangères à notre BCT ont été gaspillées durant la dictature et la dernière décennie sans aucun suivi de dépenses.
Bonne journée
PS: Le suivi des dépenses permet de s'assurer que l'argent atteint la destination prévue et qu'il est comptabilisé. Cela permet d'atténuer la mauvaise gestion et contribue à ce que les ressources servent mieux l'intérêt public.
1 - monopole dans le pays
2 ' la situation catastrophique du pays
3 ' les journalistes corrompus
4 ' la médiocrité de la télé
5 - Les problèmes d'éducatifs
....
Ce sont des rapports de délation, des stoufidas qui continuent encore aujourd'hui à affluer quotidiennement à ce type, c'est pour vous dire le volume du papier qui lui sert de combustible à ses théories du complot.. son comportement populiste et enfantin n'a pas besoin de plus de commentaires, tout être humain avec un minimum de bon sens a bien compris l'incompétence et le non professionnellisme de KS.
Je crois que le grand problème réside aussi dans l'entourage immédiat et les sécuritaires qui ont compris le mode de fonctionnement de KS. Ils vont continuer à profiter de la situation à leur propre avantage, à savoir un personnage mentalement et émotionnellement labile, influençable et incompétent.
Ils sont tellement idiots, qu'ils ne se rendent même pas compte du service qu'ils rendent aux traitres embastillés et à ceux qui vont suivre.
Depuis que les gisements de rachoua et de corruption furent stoppés net par notre intègre et patriote président, la faim les tenaille.
Tous leurs projets d'escroqueries et d'associations de malfaiteurs qu'ils bâtirent, suite au coup d'Etat de 2011, s'écroulèrent tels des châteaux de cartes, face à un ouragan !
Les "canailles", finie la loukma el bérre'da, finie la dolce vita, finie la vie de fainéants et de parasites.
Retroussez vos manches et cessez de générer inutilement du vent.
Jusqu'à nouvel ordre et contrairement à vos convictions, l'honnêteté est une vertu.
Aller, HOP, au boulot !!!!
Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
(Jean de La Fontaine)
Sinon, je vois mal un avion "sortir", les avions décollent, volent, mais ne sortent pas, à moins que cet avion avait deux pieds au lieu d'un train d'atterrissage? Une technologie bien obsolète.
Le plus important pour cet homme est le mot quit à débiter un torrent de conneries qui ne font que nous montrer son incapacité à gérer la Tunisie.
Sinon, CNN diffuse actuellement un documentaire sur la disparition du vol K54 de la Tunisian Airlines, l'avion est entré dans un monde parallèle via un micro trou noir, seon des astrophysiciens de Harvard. CNN ajoute que le président tunisien, un spécialiste des mondes parallèles (il vit dans un de ces mondes, as a matter of fact) et des trous noirs s'est penché sur ce mystère depuis hier.
Populisme de cafés populaires!
Dr Salah Mannai - Psychiatre diplômé de l'université de Montpellier.
Tant que nous sommes incapables de véritablement débattre, discuter et bâtir des solutions à l'issue de vraies alternatives mises sur la table par des interlocuteurs sincères et avisés, on restera sur des échanges stériles, futiles et surtout vide de substance et remplis d'invectives et de mépris.
Quant aux documents d'exportation, encore faut-il que l'appareil ait été dédouané à son achat.
Bon, il n'y a pas de sujet plus important à Tunis Air ? Par exemple la notation catastrophique donnée par (entre autres) Skytraxx ? (il est vrai que les notations de Tunis Carthage ne sont pas meilleures)
Que Dieu nous préserve de deux choses, El bhama et El hbal.