alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 22:49
Dernières news
CAN 2022 - La CAF confirme la victoire du Mali
13/01/2022 | 19:58
1 min
CAN 2022 - La CAF confirme la victoire du Mali

 

La CAF a annoncé, jeudi 13 janvier 2022, sa décision de confirmer la victoire du Mali à l’issue du match qui l’a opposé hier à la Tunisie dans le cadre de la 1ère journée de la CAN.

 

La fin du match, a rappelons-le, fait polémique. Le juge ayant sifflé par deux fois, la fin de la rencontre avant la fin du temps règlementaire.

Alors que la Tunisie est menée un but à zéro, l'arbitre Janny Sikazwe a d’abord sifflé, à la 85ème minute la fin du match et s’est très vite ravisé devant les protestations du staff tunisien. Le match a repris et à la 89ème minute il a de nouveau sifflé fin du match.

 

Le staff tunisien a vigoureusement protesté sur la pelouse, et plus de trente minutes après l’arrêt du match, les membres de la CAF ont décidé la reprise du match en remplaçant Janny Sikazwe par le quatrième arbitre. Alors qu’il y a eu neuf changements, un carton rouge, deux penaltys et deux interventions de la VAR, le temps additionnel accordé a été fixé à deux minutes, plus la minute réglementaire.

Le staff tunisien campant sur ses positions a refusé de reprendre le match alors que les joueurs sont déjà dans les vestiaires. L’équipe du Mali, d’abord récalcitrante est revenue sur le terrain. Le match s’est donc achevé avec la victoire proclamée de l’équipe malienne. La Tunisie a tenu à contester la décision de l'arbitre et rejouer ainsi le match, mais la CAF en a décidé autrement.

 

M.B.Z

13/01/2022 | 19:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Amrous
Jouer à l'Africaine.
a posté le 14-01-2022 à 11:10
"Jouez, jouez, jouez un vrai football"...Jouer en différé, puisque tout est décidé à l'avance par l'instance africaine. Cette CAN est une HONTE et un GAG à l'échelle planétaire!
Smokin'joe
Nos aigles fuyards
a posté le 13-01-2022 à 22:24
Vraiment quelle honte, nos aigles sont pitoyables, au lieu de revenir sur le terrain comme des hommes, ils fuient en comptant sur des mensonges adminstratives. Il faut montrer l'exemple a nos enfants : le football est avant tout un sport, il faut respecter les valeurs de ce sport.
Abel Chater
Ki khan'hè dhrèaâhè, kalèt sahhrouni !!!
a posté le 13-01-2022 à 21:03
Et dire qu'il y a vraiment des débiles parmi les Tunisiens, qui ont compté avec le baratin concave du président de la FTF, Wadii Jari, qui leur a promis d'obliger la CAN à rejouer le match perdu contre le Mali!!!
Jouez, jouez, jouez un vrai football qui nous fera plaisir à nous les Tunisiens ou rentrez chez vous, vous enfermer à la maison dès 22 heures comme des poules