alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 06:18
Dernières news
CAN 2022 – La fin rocambolesque du match Tunisie-Mali !
12/01/2022 | 17:41
1 min
CAN 2022 – La fin rocambolesque du match Tunisie-Mali !

 

 

Le match qui a opposé mercredi 12 janvier 2022, la Tunisie au Mali, dans le cadre de la 1ère journée de la CAN, restera sans doute dans les annales.

 

Alors que la Tunisie est menée un but à zéro, l'arbitre Janny Sikazwe siffle, à la 85ème minute la fin du match et se ravise très vite devant les protestations du staff tunisien. Le match reprend mais pas pour très longtemps, à la 89ème minute nouveau coup de sifflet et fin du match.

Le staff tunisien est révolté et proteste vigoureusement sur la pelouse, la tension est palpable et l’arbitre s’est réfugié derrière un cortège de sécurité avant de quitter le terrain.

 

Plus de trente minutes après l’arrêt du match, on apprend que les membres de la CAF ont décidé la reprise du match en remplaçant Janny Sikazwe par le quatrième arbitre. Alors qu’il y a eu neuf changements, un carton rouge, deux penaltys et deux interventions de la VAR, le temps additionnel accordé a été fixé à deux minutes, plus la minute réglementaire.

 

Le staff tunisien campe sur ses positions et refuse de reprendre le match alors que les joueurs sont déjà dans les vestiaires. L’équipe du Mali, d’abord récalcitrante revient sur le terrain. Le match s’est donc achevé avec la victoire proclamée de l’équipe malienne. La Tunisie compte ainsi contester la décision de l'arbitre.

 

 

M.B.Z

 

12/01/2022 | 17:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Noisette
Bienveillance
a posté le 13-01-2022 à 17:05
Agatacriztiz
Restons courtois
Attention aux débordements
Agatacriztiz
Y'en a marre
a posté le 13-01-2022 à 12:38
On peut, cette fois ci, et si on a un peu d'amour propre, claquer une bonne fois pour toutes la porte de cette coupe de merde ou les règles de l'arbitrage relèvent de la loi de la jungle.
On peut la leur laisser, entre eux, avec leurs rites ancestraux, vuvuzelas, tam tams, pelouses defrichées, danses tribales assourdissantes pendant toute la durée d'un match et droit coutumier comme règles d'arbitrage.
Désolé de dire ça, mais ce n'est pas la première fois que notre équipe se fait humilier en coupe d'Afrique avec des arbitres corrompus jusqu'à la moelle.
Alors, après les insultes de Roger Milla sur les maghrébins et les menaces de Boko Haram sur les équipes arabes, quittons cette compétition de merde une bonne fois pour toutes et organisons un championnat arabe des nations tous les deux ans.
versus
ou les règles de l'arbitrage relèvent de la loi de la jungle
a posté le à 17:48
Pour la Coupe d'Afrque des Nations, vous espériez quelles règles sinon celles de la jungle? la seul comprise et appliquée par l'ensemble des nations d'Afrique
Insolation
Insolation
a posté le à 13:02
Ne soyez pas si sévère et si critique envers la CAN et le football africain....
Aux dernières nouvelles,l'arbitre zambien a été admis à l'hôpital à cause d'une insolation,ce qui expliquerait ses décisions décousues et son manque de lucidité et concentration vers la fin du match et ce,malgré un arbitrage sur l'ensemble du match satisfaisant.
Amrous
INSOLATON!!
a posté le à 11:14
Il aurait du être évacué durant le match au lieu de nous humilier devant les yeux du monde entier.
Erreur
Faute
a posté le 13-01-2022 à 09:37
En refusant de reprendre le match avec le quatrième arbitre remplaçant pour terminer la 90 ème minute du temps réglementaire suivie de 2 minutes de temps additionnel,l'équipe de Tunisie a commis une faute;
L'équipe du Mali,qui plus est, et menant au score était sur le terrain,avec le joueur expulsé en moins,prête à terminer la rencontre dans ses délais légaux;
Celui dans le camp tunisien qui est responsable de cette décision doit sauter avant Dimanche,cad avant le match contre la Mauritanie.
Hamza Nouira
Mais bien sûr...
a posté le 13-01-2022 à 03:25
C'est vrai que les tunisiens en 3 minutes ils vont faire ce qu'ils n'ont pas fait en 87 minutes.
Puisque je vous dit qu'ils sont les argentins de l'Afrique !
versus
Match gagné ou perdu, comme trop souvent
a posté le à 17:55
la défaite aura été autant abreuvée en celtia que pour une victoire. Hier était jour de congé, les entreprises étaient vides les bars et restos étaient plein, il pleuvait averse de celtia
versus
Equipe d'Argentine?
a posté le à 17:51
Oui comme les argentins, mais sans stars comme chez les argentins
Amoroso
C'est cela, la CAN ?
a posté le 12-01-2022 à 22:15
Une première mi-temps endormie, des penalties limites, un jeu sans interet.
Et pour finir un arbitrage et une intervention finale de la CAF peu dignes.
C'est cela, la CAN ?
Guide de tourisme
Moula el bach
a posté le 12-01-2022 à 21:53
Juste un petit rappel, une perle cette magouille du foot de chez nous:
https://www.facebook.com/clubiste110/posts/315988523870328
AR
C'est seulement le côté sportif qui vous chagrine ?
a posté le 12-01-2022 à 20:19
Je suis vraiment étonné !
B.N, Mr M.B.Z, aucun mot sur la menace terroriste ?!!!
La séance de degressage a été annulée et pour cause, la menace terroriste.
Il y'a eu échange de coups de feu et une personnalité politique locale assassinée et vous êtes indignés seulement contre la prestation de l'arbitre ?
Je m'en tape du match, du résultat, de l'arbitre, du climat et de Boussaadia, ce sont les vies humaines qui sont en jeu.
Pour vous, ça ne signifie rien ?
Cette compétition restera certainement dans les annales du fiasco du football Africain .
Petit x
Arbitrage scandaleux mais pas que...
a posté le 12-01-2022 à 20:04
Certes l'arbitrage était scandaleux mais l'équipe nationale était quant à elle misérable "TA3ISSA" comme à son accoutumée.

Arrêtez de pleurnicher, jouez et marquez des buts pour prouver que vous êtes au niveau de l'événement, sinon fermez la, car c'est connu l'arbitrage en Afrique peut à tout moment vous jouer de mauvais tours...
Borhéne
Bien dis
a posté le à 21:57
Je prend du plaisir à vous lire. Bravo
Letranger
Il y a eu plus "rocambolesque"...
a posté le 12-01-2022 à 19:25
Mais, n'y a-t-il pas eu un match durant un Ramadan où la rupture du "jeûne" tombait pendant le match et où le goal avait été "blessé" et "soigné" sur le terrain avec interruption du matche pendant que les joueurs de champ cassaient la croute sur le bord du terrain.

Je ne me souviens ni de quel match, ni quand, mais si un fana de foot pouvait rappeler ces évènements, juste pour rigoler un peu...
MH
Tout à fait Letranger
a posté le à 22:33
Je me rappelle de cette histoire. Ils font Ramadan et ils trichent en même temps, va comprendre.
veritas
'?clipsez vous une fois pour toute'?'
a posté le 12-01-2022 à 18:48
Faites vous petit et éclipsez vous vous êtes une honte'?'le monde entier vous déteste à mort '?'.faites vous oubliez pour un moment bon sens .
MH
Une défaite non imméritée
a posté le 12-01-2022 à 18:28
Il fallait marquer pendant les 85 premières minutes.
Borhéne
Bien dis
a posté le à 21:59
Bravo
Guide de tourisme
Moula el bach!
a posté le 12-01-2022 à 18:27
Je suis content que le patron du foot tunisien ressente un tant soit peu ce que des millions de fans de foot ressentent durant la compétition nationale à cause de ses magouilles.
Welles
Quelle magouille ?
a posté le à 21:22
Quelles magouilles ?
Accuser les gens gratuitement et sans preuves cela s'appelle de la diffamation et il n'y a que les crétins comme toi qui sont capables de ce genre d'ignominie . Le patron du foot est d'une famille patriote et résistante et ce n'est pas des minables comme toi qui lancent des accusations dans l'air qui vont changer quoi que ce soit.
Guide de tourisme
Magouilles +++
a posté le à 21:42
Magouilles infinies du foot tunisien!
Welles
Perroquet
a posté le à 22:48
Perroquet'?'
Tunisino
Une équipe incapable
a posté le 12-01-2022 à 18:17
Une équipe incapable de marquer, même une penalty, ne mérite pas la coupe africaine. Le problème est là depuis la coupe arabe, l'Egypte a dû marquer contre elle-même pour que la Tunisie puisse rencontrer l'Algérie en finale, ensuite aucun but marqué contre l'Algérie!
Borhéne
La vérité
a posté le à 22:01
Bien dis. Je suis de ton avis. Bravo!
Momm
Can22
a posté le à 18:50
Exact.une équipe incapable de garder,assurer une passe et qui court derrière le ballon les 3/4 du temps...
Niveau NATIONALE 2 ou plus bas..