
L'ancien président de l'Ordre national des avocats de Tunisie et membre de l'initiative « Pour que le peuple triomphe », Brahim Bouderbala a affirmé que la tenue des élections législatives anticipées du 17 décembre 2022 représente une étape de plus vers la concrétisation du processus entamé depuis le 25 juillet 2021. Il a estimé que ceci facilitera, par la suite et indirectement, l'amélioration de la situation économique et sociale.
Invité le 11 octobre 2022 de l'émission "Midi Med" diffusée sur les ondes de Radio Med, Brahim Bouderbala a insisté sur l'importance de la réussite du processus entamé par le président de la République. Il a indiqué qu'il comptait se présenter aux élections législatives. Il a précisé qu'une liste des membres de l'initiative « Pour que le peuple triomphe », candidats aux élections, sera rendue publique à la date du 24 octobre 2022.
Bouderbala a expliqué qu'il avait été contacté par ses voisins, amis et plusieurs autres personnes habitant dans la même circonscription électorale afin de lui demander de se présenter aux élections législatives anticipées du 17 décembre 2022. Il s'est réuni avec eux afin de débattre de la chose. 24 heures après cette réunion, il avait été contacté par des personnalités publiques et des dirigeants de plusieurs organisations nationales telles que l'UGTT.
L'ancien bâtonnier a précisé que les habitants de la région et les personnes l'ayant appelé à se présenter aux élections avaient entamé la collecte des 400 parrainages nécessaires. Il a indiqué qu'il n'aspirait pas à devenir président de la prochaine Assemblée des représentants du peuple. Il a réaffirmé qu'il était l'un des soldats de la Tunisie et qu'il sera toujours au service du pays.
Par ailleurs, Brahim Bouderbala a indiqué qu'il n'était pas en contact avec le président de la République, Kaïs Saïed depuis la clôture des travaux de la commission nationale consultative pour une nouvelle République.
S.G

Ce grand escroc des circonstances, devra être inculpé par la Justice de l'après Kaïs Saïed.
Allah yomhil wélé yohmil.
Si tu crois que tu peux refaire l'époque de Ben Ali, mais en 1000 fois plus médiocre, tu te fourre le doigt dans ton cul ; JAMAIS on ne vous laissera faire bandits profiteurs de la Nation ; qa3ka à partager!
Quel est l'apport de ton kaffef d'abord avec Ennahdha ensuuite avec le malade de Carthage RIEN. Sauf rajouter 4.000 d/mois à son "salaire" d'avocat.
Ni Nahdha, ni les panaravistes profiteurs de Kaies saied.
Vive Abir Moussi (au moins, quand elle était au Parlement, elle a pris des risques pour sa vie, mérité son salaire et avait renoncé à être avocate). Vive la Tunisie : on vous mettra DEHORS UN à UN, fais moi confiance (vous et Nahdha).
Pour la première fois, dans ce pays on nous invente la gouvernance sans institutions.
Cet ce que l'on appelle " de politique bâtarde".
En effet, depuis le hold-up de juillet 2021, Saied et son clan dirigent le pays par décrets en bafouant les principes les plus élémentaires de la démocratie.
Malheureusement, par manque de maturité et d'expériences, cette gestion est catastrophique dans la mesure où les vrais problèmes sont complètement délaissés.
Et un malheur n'est jamais seul puisque les caisses de l'état sont vides, la situation socio-économique s'aggrave de jour en jour.
Le temps passe et le pouvoir, qui s'est fait piéger lui-même, ne sait plus à quel saint se fier.
Tout espoir de voir le pays sortir de cet état de marasme est quasi nul.
Mais que se passe-t-il dans ce pays traité comme un nouveau modèle de démocratie depuis 2011.
A la date d'aujourd'hui, la Tunisie n'est même pas citée comme un rescapé en sursis d'un printemps arabe hâtivement pris au sérieux par les vieilles démocraties.
En un mot,l'équation à "x" inconnues s'avère insoluble pour un pouvoir illegitime et incomptent.
C'est ce que je crois.
Mais, très indirectement alors. Tant que Kaisollah est à Carthage, le pays continuera sa descente aux enfers.
Continuez à prendre les gens pour des cons, et à leurs faire miroiter des mirages, pauvre con.
En bon avocat, Me. Bouderbala n'ignore rien de la nécessité de démontrer le lien de causalité quand on prétend qu'il y en a un. Affirmer que l'organisation des législatives anticipées entraînera l'amélioration de la situation économique, il ne faut pas être grand clerc pour dire "on ne voit pas comment ni pourquoi". A moins que ce ne soit qu'un voeu pieux.
Les prophéties ne sont pas toujours autoréalisatrices. Sauf probablement pour sa carrière future.
J'ai pris connaissance de votre retour sous la chronique de M. Bahloul et vous en remercie. Vous pointez un passage que même son rédacteur ne charge pas de ce sens. Mais, comme c'est "tristement" drôle, je prends.
Bien à vous.
Maintenant que vous le dites, je me rend compte que mon interprétation de votre phrase était plutôt large. Rigoureusement, la traduction de "désire" serait "yarghabou" et non pas "youridou".
Mais bon, les
interprétations larges sont devenues à la mode depuis le 25 juillet 2021, tout à commencé à partir d'un article, numéroté 80. Donc pourquoi se priver de telles interprétations quand il s'agit de commentaires, n'est-ce pas?
Bonne soirée.
Donc il doit continuer ses lèches bottes dans l'espoir de devenir président de l'assemblée
Allez, dis moi, après avoir léché le cul d'Ennahdha, celui de Kaies saied est meilleur za3ma?
ça va le coffre dans le salon? rempli?
La famille mange à sa faim? L'essence en stock? Tout va bien pour toi? tu auras tes 4.000 dinars/mois sans rien foutre dans 2 mois? Et le Peuple? C'est un détail?
Ya Si Brahim, si tu crois que t'es plus intelligent, crois moi, tu te trompes ; après que ton kaies saied soit dégagé, on s'occupera de toi et de tes "affaires", crois moi.
Le pays s'enfoncera encore au fin fonds du gouffre avec ces stupides...... y'en a marre de ce cirque qui ne cesse de continuer depuis des années. Nous sommes bourrés à fonds !!