alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:31
Dernières news
Brahim Bouderbala : l’ARP examinera le dossier de la Cour constitutionnelle dans les plus brefs délais
13/09/2023 | 19:43
1 min
Brahim Bouderbala : l’ARP examinera le dossier de la Cour constitutionnelle dans les plus brefs délais

 

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 13 septembre 2023, qu’une proposition de loi concernant la Cour constitutionnelle est en cours d’examen par le bureau de l’Assemblée.

Il a précisé que le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné à plusieurs reprises la nécessité d'examiner le dossier de la Cour constitutionnelle considérant qu’il s’agit d’une priorité et que l’ARP compte s’y atteler dans les plus brefs délais.

« Compte tenu de l’importance de la Cours constitutionnelle et du rôle qu’elle aura à assurer, je crois que la fonction représentative et législative doit être examinées avec la retenue nécessaire car à l’avenir il s’agira de bien préciser si la Cour se contentera d’examiner la constitutionnalité des lois ou qu’elle se transformera en un pouvoir constituant. Donc, les décrets réglementant la Cour constitutionnelle doivent respecter son rôle positif pour éviter les pièges qui pourraient transformer sa vocation », a assuré le président de l’ARP.

Brahim Bouderbala a enfin souligné que les lois que l’ARP estime prioritaires sont celles relatives à l’économie et à la réforme de la bureaucratie administrative à l’instar de la loi sur les chèques sans provision.

 

M.B.Z

 

 

 

13/09/2023 | 19:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
les plus brefs délais c'est quand ???
TEAM-TONIC
a posté le 14-09-2023 à 12:55
C'est dans combien d'années à peu près ?
A4
Si...
a posté le 13-09-2023 à 23:00
... Dieu Robocop le veut !
Masoud l'Ouzbek
Les plus bref délais ?
a posté le 13-09-2023 à 21:17
Je croyais que c'était déjà fait. Les plus brefs délais ne veut rien dire. Soyez plus précis, sinon c'est de la noyade de poisson. Qu'en pense le locataire de Carthage?
Citoyenne
'?tre précis? Vous demandez la lune à M. Bouderbella
a posté le à 22:24
@ Masoud. M. bouderbella ne sait rien, ne contrôle rien. Il a souhaité obtenir ce poste. Et il l'a eu. Il est maintenant perché ds les hauteurs de l'hémicycle. Tout le reste ne compte pas. Comment lui demander d'être précis? Un voyage interplanétaire serait plus facile.