
Le bâtonnier, Brahim Bouderbala désigné président du comité des Affaires économiques et sociales de la commission nationale consultative pour la nouvelle République, en vertu d’un décret présidentiel a indiqué, vendredi 20 mai 2022, que les prérogatives du comité sont fixées par ce décret, soulignant qu’il aura pour mission de fixer un processus économique et social en adéquation avec le processus politique.
Ibrahim Bouderbela estime que les parties désignées par le décret présidentiel, accepteront de faire partie du comité et feront primer l’intérêt suprême de l’Etat. Par ailleurs, il précise que le comité pourra faire appel aux compétences qu’il jugera utiles pour enrichir ses travaux et les approfondir. Toutefois, il souligne : « Même si les personnalités conviées appartiennent à un parti politique, elles apporteront leur contribution à titre personnel et non au nom de leur parti. L’objectif de cette démarche étant d’éviter les conflits et les tiraillements partisans. Nous retenons uniquement la compétence, l’expérience et la valeur académique ».
Interrogé sur son expérience dans le domaine économique, le bâtonnier répond sur un ton ironique : « Je connais mon budget, je sais comment dépenser et faire des épargnes. Je sais comment gérer mes équilibres financiers. De ce fait, je considère avoir une expérience économique ».
S.H
Ce boudarbela fait une honte pas seulement aux avocats mais à tout les intellectuels !
La constipation est prête !!
Mais les figurants comme ce monsieur seront payer pour faire de la figuration !!
J'espère qu'il a fini sa mission de bâton, et qu'il ne cumule pas les salaires !!
Et alors, nous aussi on sait compter !!
Saied est très manipulable et est incapable de lire les êtres humains.
Maintenant, il faudrait trouver un nouveau à la Tunisie, j'ai pensé à Kaissistan, mais je pense que Bilad Ettraranni serait plus approprié.
Je vous laisse maintenant, un poste de vice-président dans une banque de renommée internationale vient de se libérer, je vais tenter ma chance puisque j'ai une expérience dans la gestion de mes finances personnelles.
Honte à vous tous, c'est le prix des nominations partisanes, le pays se dirige vers la faillite et lui il prétend nous faire des théories économiques nouvelles : je sait gérer mon budget personnel, donc je suis capable de le faire pour tout un pays !! Plus pathétique que ça on n'aurait jamais vu...
Un pays bel et bien en déperdition; tiraillé au jour d'aujourd'hui entre l'incompétence des troupeaux "Jahala" de K.Saied et celle des troupeaux "Bourricots " du gourou GHANNOUCHI et ses alliés arrivistes comme N.Chebbi et autres corrompus comme klebs Tounes.
C'est le moins qu'on puisse dire.
Misquina Tounes !
C'est déjà bien!
Le prix Nobel n'est plus neutre depuis que la Suède a demandé de devenir membre à part entière du "NATO"="OTAN" si tu as compris le jeux de mots ou la position des 4 lettres qui le compose et pour te simplifier simplement tu écris "OTAN" à l'envers !
Pour voir le monde à l'endroit il faut l'observer à l'envers.
Et je ne comprends plus mon "Kamasutra" alphabétique !
Et des fois je me pose la question :
Des fois je me dis que je ne suis pas né dans le bon sens ; genre je suis sorti de ma mère à l'envers et les mots que j'entends, je les entends à l'envers. Les gens que je devrais aimer je les hais ; et les gens que je hais...
Bien à toi cher A4mi !
1 seul mot à dire à cet aveugle, aveuglé par le pouvoir à force d'1 très grand complexe d'infériorité
comme d'ailleurs de son big Bhimcop et ses little Bhaim....
La Tunisie post-merdolution est devenue:
1 grand âne lui a écrit une merdo-constitution!
1 autre âne l'a brou parce qu'elle était trop verte sa vallée...
Et jamais 2 sans 3 :
1 autre Bhim... veut une nouvelle merdo-constit.... dans sa nouvelle réserve pour des incultes covidés par TOUT ce que leur religion (la meilleure du monde des incultes!) les oblige à faire et tant pis pour eux car ils ne sont pas au courant qu'ils sont nés égaux et ont les mêmes droits "Universels" ....
Ainsi va l'ignorance génétique, l'aveuglement naturel de Bhaim Touness....
Alors je te filel'article 10 de la constitution tunisienne:
L'acquittement de l'impôt et la contribution aux charges publiques, conformément à un système juste et équitable, constituent un devoir.
L'?tat met en place les mécanismes propres à garantir le recouvrement de l'impôt et la lutte contre l'évasion et la fraude fiscales.
Il veille à la bonne gestion des deniers publics et prend les mesures nécessaires pour les utiliser conformément aux priorités de l'économie nationale. Il agit en vue d'empêcher la corruption et tout ce qui est de nature à porter atteinte à la souveraineté nationale.
Alors quand la dernière fois tu as rempli la D.U.I.R?
Bouden, et bien d'autres, KS poursuit son oeuvre de destructrice en nommant exclusivement des incompétents et des bras cassés.