alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 04:27
Dernières news
Bouderbala : j'ai une expérience économique, je sais gérer mes dépenses personnelles
20/05/2022 | 21:13
1 min
Bouderbala : j'ai une expérience économique, je sais gérer mes dépenses personnelles

 

Le bâtonnier, Brahim Bouderbala désigné président du comité des Affaires économiques et sociales de la commission nationale consultative pour la nouvelle République, en vertu d’un décret présidentiel a indiqué, vendredi 20 mai 2022, que les prérogatives du comité sont fixées par ce décret, soulignant qu’il aura pour mission de fixer un processus économique et social en adéquation avec le processus politique.

 

Brahim Boudebala estime que les parties désignées par le décret présidentiel, accepteront de faire partie du comité et feront primer l’intérêt suprême de l’Etat. Par ailleurs, il précise que le comité pourra faire appel aux compétences qu’il jugera utiles pour enrichir ses travaux et les approfondir. Toutefois, il souligne : « Même si les personnalités conviées appartiennent à un parti politique, elles apporteront leur contribution à titre personnel et non au nom de leur parti. L’objectif de cette démarche étant d’éviter les conflits et les tiraillements partisans. Nous retenons uniquement la compétence, l’expérience et la valeur académique ».

 

Interrogé sur son expérience dans le domaine économique, le bâtonnier répond sur un ton ironique : « Je connais mon budget, je sais comment dépenser et faire des épargnes. Je sais comment gérer mes équilibres financiers. De ce fait, je considère avoir une expérience économique ».

 

 

S.H

20/05/2022 | 21:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hamadi
ridicule
a posté le 21-05-2022 à 15:30
lui le simple avocat,il confond ses courses personnelles chez l épicier, le boucher,le marchand des légumes de BAB EL FELLA avec ::affaires économiques,budget,de l état....tunisien !!!!! encore une fois c est la preuve que le ridicule n a jamais assez tué.
Bbaya
On va fermer les facultés des sciences économiques et chacun nous ramène un compte d'épargne avec un solde de 20DT aura son diplôme
a posté le 21-05-2022 à 15:19
Pourquoi perdre le temps des étudiants! Na3tiwhem 50DT si à la fin du journée a encore 20dt il aura son diplôme!

Ce boudarbela fait une honte pas seulement aux avocats mais à tout les intellectuels !
Abdullah
'Meskina' Tunis
a posté le 21-05-2022 à 14:44
Y'a Bouderballa casse toi de mon pays, tu nous dégoûtes avec tes lèches de bottes du dictateurs. Tu fais honte au barreau des avocats.
nazou de la chameliere
Et le cumul
a posté le 21-05-2022 à 14:37
Des fonctions !!
La constipation est prête !!
Mais les figurants comme ce monsieur seront payer pour faire de la figuration !!
J'espère qu'il a fini sa mission de bâton, et qu'il ne cumule pas les salaires !!

Et alors, nous aussi on sait compter !!
Fares
Bendiri
a posté le 21-05-2022 à 14:34
Il paraît que le locataire de Carthage est très sensible à la flatterie. Tous ceux qui l'ont caressé dans le sens des poils ont réussi à avoir des postes très importants malgré leur incompétence.

Saied est très manipulable et est incapable de lire les êtres humains.

Maintenant, il faudrait trouver un nouveau à la Tunisie, j'ai pensé à Kaissistan, mais je pense que Bilad Ettraranni serait plus approprié.

Je vous laisse maintenant, un poste de vice-président dans une banque de renommée internationale vient de se libérer, je vais tenter ma chance puisque j'ai une expérience dans la gestion de mes finances personnelles.
Mcmanaman
La honte
a posté le 21-05-2022 à 11:50
Il se ridiculise et il le fait savoir encore à tout le monde !!

Honte à vous tous, c'est le prix des nominations partisanes, le pays se dirige vers la faillite et lui il prétend nous faire des théories économiques nouvelles : je sait gérer mon budget personnel, donc je suis capable de le faire pour tout un pays !! Plus pathétique que ça on n'aurait jamais vu...
Shems
Ridicule
a posté le 21-05-2022 à 11:37
'?a devient gênant tant d'incompétences
Petit x
D'où est-ce qu'il sort ce type ?
a posté le 21-05-2022 à 11:07
En une phrase:

Un pays bel et bien en déperdition; tiraillé au jour d'aujourd'hui entre l'incompétence des troupeaux "Jahala" de K.Saied et celle des troupeaux "Bourricots " du gourou GHANNOUCHI et ses alliés arrivistes comme N.Chebbi et autres corrompus comme klebs Tounes.

C'est le moins qu'on puisse dire.

Misquina Tounes !
VOILA
Il a parfaitement raison..
a posté le 21-05-2022 à 10:50
Il gère depuis longtemps la trésorerie du club des avocats et cela lui permet de gérer encore mieux et réformer l'économie-Chkobba tunisienne .. tbarkallah 3lih !
Mansour Lahyani
Me Bouderbala sort la Grosse Bertha !
a posté le 21-05-2022 à 10:34
"Je connais mon budget, je sais comment dépenser et faire des épargnes. Je sais comment gérer mes équilibres financiers. De ce fait, je considère avoir une expérience économique" ! Ce fada met sur le même pied la gestion de son budget (personnel) et la gestion des "Affaires économiques et sociales de cette improbable nouvelle République ! C'est la preuve qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge... Ca me rappelle ce DGA d'une grande banque qui calquait ses choix pour le nouvel immeuble de sa banque sur ceux qu'il avait faits lors de la construction de sa villa ! Comme on le voit, on n'est VRAIMENT PAS SORTI de l'auberge...
Gg
Il n'a pas tort!
a posté le 21-05-2022 à 10:21
Il sait au moins qu'on ne peut pas dépenser plus qu'on ne gagne, et que prendre des crédits pour payer des crédits mène droit à la faillite.
C'est déjà bien!
Mansour Lahyani
C'est un départ absolument obligatoire...
a posté le à 16:23
Mais est-ce suffisant ? Qu'il ne dépense pas plus qu'il ne gagne, et qu'il laisse la place à ceux dont le métier est d'aller au delà de cette politique de petit épicier ! La nation a besin de gens aux mains propres et surtout e personnel à l'esprit encore plus propre, et modérément ambitieux !Ainsi, après le départ obligatoire, il assurera également l'arrivée...
A4
Nobel lève-toi !
a posté le 21-05-2022 à 09:57
Et prépare un nouveau "prix" en économie pour Si Brahim !!!
Mansour Lahyani
Maître Brahim, siouplé !
a posté le à 13:53
Pas de commentaire... ça se commente tout seul !
DIEHK
Nobel = Suède, C mal barré !
a posté le à 11:52
Cher ami,
Le prix Nobel n'est plus neutre depuis que la Suède a demandé de devenir membre à part entière du "NATO"="OTAN" si tu as compris le jeux de mots ou la position des 4 lettres qui le compose et pour te simplifier simplement tu écris "OTAN" à l'envers !
Pour voir le monde à l'endroit il faut l'observer à l'envers.
Et je ne comprends plus mon "Kamasutra" alphabétique !
Et des fois je me pose la question :
Des fois je me dis que je ne suis pas né dans le bon sens ; genre je suis sorti de ma mère à l'envers et les mots que j'entends, je les entends à l'envers. Les gens que je devrais aimer je les hais ; et les gens que je hais...
Bien à toi cher A4mi !
Jilani
Un bon négociateur
a posté le 21-05-2022 à 09:36
Il faut mettre une personne qui sait négocier et rapprocher les vues entre les syndicalistes et les gens de l'autocar en faisant appel à des experts économistes, est-ce qu'il y en a ? Bouderbala est un bon négociateur.
Forza
Quelle mascarade
a posté le 21-05-2022 à 08:52
Le putschiste place des lahassas et des clowns partout.
DIEHK
Histoire de Bhaim Touness !
a posté le 21-05-2022 à 08:42
Bouderbala : j'ai une très grande expérience démagogique dans le retournement de ma veste de couleur (blanc et rouge ! ).
1 seul mot à dire à cet aveugle, aveuglé par le pouvoir à force d'1 très grand complexe d'infériorité
comme d'ailleurs de son big Bhimcop et ses little Bhaim....
La Tunisie post-merdolution est devenue:
1 grand âne lui a écrit une merdo-constitution!
1 autre âne l'a brou parce qu'elle était trop verte sa vallée...
Et jamais 2 sans 3 :
1 autre Bhim... veut une nouvelle merdo-constit.... dans sa nouvelle réserve pour des incultes covidés par TOUT ce que leur religion (la meilleure du monde des incultes!) les oblige à faire et tant pis pour eux car ils ne sont pas au courant qu'ils sont nés égaux et ont les mêmes droits "Universels" ....
Ainsi va l'ignorance génétique, l'aveuglement naturel de Bhaim Touness....
DHEJ
Notre Bouderbala est un génie
a posté le 21-05-2022 à 08:42
Toutefois, ce n'est pas suffisant pour faire de toi un expert.

Alors je te filel'article 10 de la constitution tunisienne:


 L'acquittement de l'impôt et la contribution aux charges publiques, conformément à un système juste et équitable, constituent un devoir.

L'?tat met en place les mécanismes propres à garantir le recouvrement de l'impôt et la lutte contre l'évasion et la fraude fiscales.

Il veille à la bonne gestion des deniers publics et prend les mesures nécessaires pour les utiliser conformément aux priorités de l'économie nationale. Il agit en vue d'empêcher la corruption et tout ce qui est de nature à porter atteinte à la souveraineté nationale.



Alors quand la dernière fois tu as rempli la D.U.I.R?
EL Ghoudi
Rencontre de vive voix
a posté le 21-05-2022 à 07:14
Rappel concernant l'E-mail daté du 10/06/2020(sans réponse a ce jour)? Cher Bâtonnier, possédant un grave dossier juridique contre un ancien bâtonnier, je souhaite une rencontre avec vous ou avec un de vos proches collaborateurs, afin de vous éclaircir la gravité du dossier, les impliquez dans le dossier: juges, haut cadre du M.I, huissiers de justice, et autres intervenants. Merci d'accepter ma demande.
Momo
Le fou du roi
a posté le 20-05-2022 à 23:40
Pas besoin de plus de compétence : faire le larbin suffit pour être récompenser. Et au diable les résultats !
Optim
Pathétique
a posté le 20-05-2022 à 22:32
Après Akacha, Mechichi,
Bouden, et bien d'autres, KS poursuit son oeuvre de destructrice en nommant exclusivement des incompétents et des bras cassés.
Ghanou
Félicitation
a posté le 20-05-2022 à 22:05
Bravo monsieur et bon courage pour la suite. Rabi yahfadhkom.
Bbaya
Tawa fhemna son tabel wzokra durant ces 9 mois
a posté le 20-05-2022 à 21:43
Il n'a pas honte! Il prétend militer pours le patris puis accepte un role que n'a aucune expérience et qui va etre important pour les futurs générations!