alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 09:49
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida : Le rapport de la Colibe passera dans son intégralité
13/08/2018 | 13:58
1 min
Bochra Belhaj Hmida : Le rapport de la Colibe passera dans son intégralité

La députée et présidente de la commission des libertés et de l’égalité, Bochra Belhaj Hmida, a exprimé son soulagement et sa satisfaction aujourd’hui suite aux annonces faites par le président de la République lors de la cérémonie organisée au palais de Carthage à l’occasion de la fête de la femme.

 

Dans une déclaration donnée à Business News en ce 13 août 2018, Bochra Belhaj Hmida a affirmé que même si le président de la République a uniquement décidé de soumettre le volet de l’égalité de l’héritage, il s’agissait de la partie la plus importante.

 

« L’égalité de l’héritage est le plus gros morceau du rapport de la Colibe, si le président de la République approuve ce changement et décide de le soumettre au parlement, c’est déjà une importante avancée », a-t-elle dit. Bochra Belhaj Hmida ajoute que « nous soumettrons le reste du rapport [celui ayant trait au code des libertés individuelles] au parlement et il obtiendra la confiance des élus. Le rapport n’a suscité aucune réticence, même le parti Ennahdha l’approuve dans sa totalité ».

 

S.T.

13/08/2018 | 13:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

hichem boughaz
| 14-08-2018 13:38
c est une avancée extraordinaire un grand bon en avant pour la Tunisie de demain mais pas d aujourd'hui car la majorité du peuple tunisien n est pas a la hauteur du rêve Colibien et immature.on n est pas a la hauteur du Bacalaureat avec un certificat de fin d études primaire.ce sera un faux bon dangereux et meme mortel par contre il peut convenir à maquiller nos défauts et faire une nouveau look attirant pour une certaine catégorie sociale dont on utilise leur ignorance pour gagner des points en 2019

james-tk
| 14-08-2018 11:43
En attendant le projet de loi qui sera déposé à l'ARP au mois d'octobre prochain (selon la députée Leïla Chettaoui), d'ici là, il faudra maintenir la pression, et surtout ne rien lâcher !
Personnellement je suis contre l'éventualité de laisser le libre choix à certains obscurantistes d'appliquer les préceptes de la charia, en ce qui concerne l'héritage, pour plusieurs raison, dont celle-ci, si une des Hrayer Tounès considère qu'elle est victime d'une injustice par rapport à ses frères, et décide de porter l'affaire devant la justice, particulièrement si le père est décédé, et à laissé un testament consacrant cette injustice, dans ces conditions comme disait l'autre : «Que fera la police» ?

Asma
| 14-08-2018 11:13
Merci Bochra de la part d une femme tunisienne.
Mille merci

CitizenZen
| 13-08-2018 22:13
Un discours de sourds muets malheureusement.
Vive Ghannouchi, Vive la Troika.

Rachid Barnat
| 13-08-2018 21:59
BCE LAISSE LA PORTE OUVERTE AUX IN'?GALIT'?S :

- entre homme et femmes,
- mais aussi entre femmes !

http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2018/08/les-masques-sont-tombes.html

Ameur k
| 13-08-2018 20:29
Lier le contenu du rapport avec les pbmes economiques que vit le pays n a aucun sens car
En abondonnant ce rapport on ne va pas resoudre ces pbmes par une baguette magique
C est un FAUX argument pour se derober
Les pbmes economiques sont dus a la non application des promesses electorales de tous les partis ss exception
Le rapport passera dans l ineret des generations futures et pour premunir la ste conre les pratiques d un autre age des islamistet .les autres pbmes persisteront par manque de serieux de ennahdha et de nidaa and co

J.trad
| 13-08-2018 20:26
C'est un tremblement de terre grave dans le parlement ,c'est un viol ,de la volonté du peuple ,le peuple que vous êtes entrain de duper ,il ne gagnera rien,ni en égalité ,ni en justice ,ni même en liberté d'expression ,les puissances ,vont donner des ordres pour étouffer les vrais leaders ,dans le clan des islamistes et le clan de la gauche ,c'est la mafia qui va gagner ,mais comment Allah va punir les profanateurs ?la sentence est claire,mais la colère d'Allah ,on ne peut pas prévoir à quel moment ,et comment nous met en garde ,(atâa amrou Allah ,fala tastà3jilouh) ,l'audace de cette colibe,(Rabbi youstorna minha)

Aksel
| 13-08-2018 18:53
Moi je ne suis pas aussi optimiste que madame bochra avec des députés et des partis volatiles ils risquent de se volatilisés le jour du vote .

CitizenZen
| 13-08-2018 18:52
Bochra la femme frustrée, Bochra la femme qui peut à peine gesticuler deux mots, Bochra la femme qui ne représente rien de la femme à part la frustration.
Bochra la frustée, Bochra la Maudite, Bochra la vendue, Bochra Ettakatol, Bochra la Troika, Bochra El bayou3a.

Wild bled
| 13-08-2018 18:26
Le lézard quand on le respecte un peu, il se croit Lacoste. Cette folle fait partie d'une équipe de ratés opportunistes. Ils font le sale boulot quoi !