
Réagissant après quelques jours de la polémique soulevée par l’octroi de la présidence de la Commission spéciale de la Femme au sein de l’ARP à Meherzia Laâbidi, Bochra Belhaj Hamida, députée de Nidaa Tounès a posté un statut, aujourd’hui mardi 6 octobre 2015, sur sa page officielle Facebook.
Après avoir mis l’accent sur le fait que c’est bien elle qui a choisi de présider la Commission législative qui « légifère sur les lois relatives à l’égalité », Bochra Belhaj Hamida indique que ce ne sont pas les femmes de Nidaa qui en ont décidé pour la Commission concernée, précisant qu’en démocratie, tous les courants politiques sont appelés à cohabiter.
La député de Nidaa ajoute que « l’enjeu réel demeure l’avenir des relations entre les deux grands partis », tout en assurant que « le progrès et l’égalité ne sont pas menacés par ce nouveau conservatisme au sein de notre propre camp et qui est plus proche d’Ennahdha que de la gauche de Nidaa ».
Et de conclure que les choses sont, désormais claires, à savoir que Nida est né comme étant un parti progressiste face à un parti conservateur et d’indiquer « nous sommes dans la concurrence mais pas dans la fusion ni la confusion ».
S.H
Commentaires (20)
Commentercalamité
Quel perte de temps
Yallah Tounsia
Ca me fait penser à une vieille histoire britannique: un stewart, intrigué par un client qui parcourait tous les océans à bord de tous les bateaux de croisières, depuis des années, lui demanda un jour s'il aimait la mer à ce point? Il lui répondit que non, absolument pas, qu'il la détestait même. Mais qu'il avait toujours rêvé de faire naufrage.
Dommage
L' " Annonceuse " et La Langue De Bois !
Quel charabia mortel !!
traitrise
Changement de ton
Le vrai problème
Que font les prétendus "leaders" de ce parti qui se reclament à corps et à cri des disciples du combattant suprême à part s'entredéchirer dans une geurre de positionnement et de lutte pour les premières places acceptant pour y parvenir des compromissions et des réniements déshonorants.Ma déception est vraiment très grande pour avoir voté pour ce parti. Elle est encore plus grande pour un homme dont j'ai toujours respecté le patriotisme , le dévouement à l'intérêt national et la loyauté envers son montor exceptionnel Bourguiba, espérant qu'il parviendra à son image à laisser des traces indélébiles marquant sa réussite dans un développement harmonieux de la Tunisie dans tous les domaines. Malheureusement je constate que c'est le courage qui manque!