L’Ordre des médecins a réagi jeudi 3 novembre 2022, à la macabre découverte, faite hier à Bizerte, de plusieurs fœtus dans un pot de fleurs se trouvant dans la terrasse d’un cabinet médical.
Au micro de Jihene Miled, dans l’émission Sbeh Enness sur Mosaïque Fm, Nizar Laâdhari, secrétaire général de l’Ordre des médecins, a expliqué que la découverte a été faite dans la terrasse du cabinet d'un médecin généraliste à la retraite, « très âgé et exerçant rarement ».
« Un cas similaire a été découvert il y a une dizaine d’années et a révélé l’existence de cas d'interruption de grossesse après dépassement des délais légaux », a déclaré Nizar Laâdhari qui ajoute que le médecin impliqué dans cette affaire a été, à l'époque, arrêté et son nom radié de l’ordre.
Ledit médecin a été arrêté, selon des sources sécuritaires citées par Mosaïque Fm, en attendant l’issue de l’enquête qui fera toute la lumière sur cette affaire et permettra de savoir s’il s’agit de cas d'interruption illégale de grossesse.
Hier, entre cinq à sept fœtus, toujours selon la même source, ont été découverts par hasard dans un pot en terre cuite se trouvant dans la terrasse d’un ancien cabinet médical. Des heurts entre forces de l’ordre des supporters du CA bizertin, en marge du match CAB-EST, ont permis cette découverte, après que des supporters ont utilisé l’un des pots comme projectile.
Plusieurs vidéos et photos ont circulé hier, publiées par des internautes, de fœtus, retrouvés dans un pot de fleurs en terre cuite. Des vidéos que Business News a choisi de ne pas joindre à l’article.
R.B.H
Dans un pot en grès
Des f'?tus ont servi d'engrais.
Moralité certains toubibs sont des fumiers.