
(Mise à jour 5 novembre 2018)
Samir Taïeb, l’ancien secrétaire général du parti Al Massar, a été maintenu, ce lundi 5 novembre 2018, au poste de ministre de l’Agriculture dans le nouveau gouvernement de Youssef Chahed.
Né le 26 mai 1957, Samir Taïeb est un homme politique et universitaire tunisien. Membre du mouvement Ettajdid, rattaché au Pôle démocratique moderniste, il a été élu le 23 octobre 2011 en tant que représentant à l’Assemblée nationale constituante de la circonscription de Tunis 1.
M. Taïeb a enseigné à la faculté de droit de l'Université de Sfax entre 1989 et 1995 et à la faculté de droit et de sciences politiques de l'Université de Tunis depuis 1995. Il devient aussi membre de son laboratoire de droit constitutionnel où il enseigne depuis 1996.
Diplômé de la «Fulbright Institute» délivré par la « Southern Illinois University at Carbondale» en juillet 2001, il est membre de l'American Political Science Association entre 2001 et 2003 et vice-président du Laboratoire de la transition démocratique depuis sa création en janvier 2011.
Il est aussi membre du Conseil scientifique de la Faculté de Droit et des sciences politiques de Tunis, 2002 – 2005, 2005- 2008 et 2008- 2011.
Samir Taïeb est auteur d’un nombre important de travaux et d’ouvrages sur la réforme de l’impôt sur les revenus, la fiscalité et la cohésion sociale, la révision de la constitution et le système de parti hégémonique.


Commentaires (14)
CommenterMinsistre de l'agriculture
INRATBcp Bcp de courage et on a bcp de confiance en votre personne.Une bonne proposition de Youssef Echahedle nouveau Ministre de l'agriculturePatriotePas d'expérience dans le domanie de l'agricultureLa balle est dans ton camp maintenantAvez vous saisi son diplôme?a propos du nouveau ministre de l'agriculture.Droit constitutionnel / Droit Privé / Fiscalité et finalement Agriculture
Nous attendons maintenant des actions courageuses sur votre périmètre. Bonne continuation Mr Samir!Il lui faudra du temps pour connaitre les dossiers brulants du domaine. Question : Pourquoi a t on changé Mr Seddick, Je suis d'accord avec Magra, il maitrise bien son domaine. Personnellement j'ai toujours apprécié cet homme, il me parait sincère, honnête et intègre. C'est un occasion en or pour lui de nous montrer de quoi il est capable, je serais énormément déçu s'il ne réussit pas dans ce ministère stratégique et important. Bonne chanceJe me permets de faire le deuil du secteur agricolede prime à bord j'estime cet homme avant memequ'il soit nommé ministre il m'a toujours inspiré confiance sa jovialité est rassurantej'espère ne pas me tromper. Les agriculteurs seront soumis au régime réel!
INRAT
Bcp Bcp de courage et on a bcp de confiance en votre personne.
Une bonne proposition de Youssef Echahed
le nouveau Ministre de l'agriculture
Patriote
Nous attendons maintenant des actions courageuses sur votre périmètre. Bonne continuation Mr Samir!
Pas d'expérience dans le domanie de l'agriculture
Question : Pourquoi a t on changé Mr Seddick, Je suis d'accord avec Magra, il maitrise bien son domaine.
La balle est dans ton camp maintenant
Avez vous saisi son diplôme?

