alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:00
Dossiers
Biographie de Radhouane Ayara, ministre chargé de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger
01/01/2018 | 08:00
1 min
Biographie de Radhouane Ayara, ministre chargé de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger

(Mise à jour 5 novembre 2018)

 

Radhouane Ayara vient d'être nommé, lundi 5 novembre 2018, ministre chargé de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger dans le nouveau gouvernement de Youssef Chahed. 

 

Radhouane Ayara était ministre du Transport après avoir déjà occupé le poste de secrétaire d’Etat à l’Immigration et aux Tunisiens à l’étranger.

Né le 15 juin 1968 à Béja, il est titulaire d’un master en droit et doctorant en droit. Cadre supérieur à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale depuis 1995, il est aujourd’hui administrateur général.

 

Il a exercé de multiples responsabilités au niveau local, central et à l’étranger au sein d’une mission diplomatique en Allemagne.

01/01/2018 | 08:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Gmatos
| 05-11-2018 22:36
Son CV est flou sans précision des fonctions qu'il a assumé durant son parcours professionnel ! Et puis quel rang du poste diplomatique qu'il a occupé ? Merci pour votre feedback

Amilcar
| 07-09-2017 18:29
il faudrait un ministre à poigne avec une stratégie claire pour essayer de relever un tant soit peu un secteur économique et sociale à terre .Des chantiers colossaux
attendent ce monsieur:Tunis air la SNCFT la SNT le transport urbain ..etc
toutes ces sociétés sont en état de soins
intensifs souffrant de matériel vétuste ,de gréves à répétition et de sureffectifs
dus au recrutements massifs effectués par
la troïka et surtout ennahdha pour asseoir
son influence dans le pays.

Jilani
| 06-09-2017 23:26
C'est le grand succès de ce remaniement d'avoir enlève ce faux jeton un lèche botte et *** qui a ruiné Tunis air et tout le secteur du transport. J'espère que ce ministre aura un minimum de patriotisme pour sauver ce secteur et commencer par enlever ce PDG de Tunis air un *** qui risque de faire sauter toute cette société.

ABDOU
| 06-09-2017 18:03
C'est l'exemple meme du compromis politique au detriment (sur "le dos ") du citoyen et de l'interet general. C'est l'un des ministeres les plus techniques ou rien ou presque ne va. Deficits monstres des entreprises publiques avec un gouffre financier, pris en charge par le contribuable, une qualite de service catastrophique et on trouve le moyen de consacrer et maintenir la main mise de Nidaa. Cela ne peut se justifier que par la sauvegarde de l'interet de certains lobbies sur le transport en Tunisie au detriment du simple citoyen.

sabine
| 21-08-2016 18:12
Un chargé des immigrés!!! A quoi sert ce poste,les services rendus par hcine n'étaient pas canvaincant pour supprimer ce poste trop couteux sans rentabilité Par manque d'immigrés qualifiés, ils ont toujours recours au tunisiens de l'intérieurs