
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, aujourd’hui, lundi 28 novembre 2016, au palais de Carthage le Premier ministre français, Manuel Valls, qui présidait une haute délégation pour participer aux travaux de la Conférence internationale de l’investissement « Tunisie 2020 ».
Le président de la République a tenu à exprimer les remerciements de la Tunisie pour les efforts déployés par la France pour soutenir cette conférence, ainsi que son respect pour la présence française et la participation massive de ses entreprises à cette importante rencontre économique, ce qui représente un choix stratégique traduisant les relations séculaires entre les deux pays et peuples amis.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a donné un aperçu sur les situations socio-économiques en Tunisie, souhaitant que cette conférence puisse présenter une opportunité exceptionnelle afin de donner un nouveau souffle à l’économie tunisienne, et créer une atmosphère propice aux investissements, ce qui est de nature à renforcer le développement et à améliorer les situations sociales dans le pays.
Pour sa part, Manuel Valls a réitéré le soutien de la France à la Tunisie dans cette période critique et sa détermination à faire évoluer la coopération dans les différents domaines, mettant en exergue la disposition de son pays à réaliser d’importants projets de développement, plus particulièrement, dans les régions intérieures du pays.
Les deux partis ont mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme qui menacent la sécurité et la stabilité dans la région, tout en appelant à la nécessité de trouver une solution politique urgente à la crise libyenne. A l’issue de cette rencontre, le Premier ministre français a signé le document « proclamation de la Tunisie contre le terrorisme, pour la tolérance et la solidarité entre les peuples, les cultures et les religions ».
Commentaires (2)
CommenterM. Cheker encore dans un poste de responsabilité
Sous l'oeil bienveillant de Bourguiba
La Tunisie a besoin en ces temps difficile de l'appui de tous ses amis ... les vrais bien sur ...
Il semble que la France a aidé la Tunisie et ceux qui appellent @ renforcer l'identité Zarabo muz ... je leur demande dans quel domaine ces zarabos ont aidé la Tunisie ??????? Ils nous ont envoyé des prédicateurs ... aidés les islamo crétins Nahdhawis @ s'installer dans notre pays ... créer le chaos dans notre pays et dans le reste du Moyen Orient ... dont la Syrie en particulier ...
Les temps sont entrain de changer ...car avec la nouvelle donne et le changement d'administration aux US d'un côté .. Poutine de l'autre et la nouvelle administration Française qui s'installera au mois de mai ... vont signé la FIN D'UN MONDE et non DU MONDE ....
Les relations bilatérales restent la meilleur des politiques pour l'essor des pays ...
Il faut arrêter avec l'INSECURITE des zarabes qui n'amènent pas la PAIX dans le monde ... il est nécessaire que la vermine ISLAMISTE dégage pour un meilleur avenir du monde ... Hatem Chaieb