
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a organisé, cet après-midi du mardi 7 avril 2015, une cérémonie à l’honneur du président de la République, Béji Caïd Essebsi, où il a reçu les insignes de Docteur Honoris Causa.
A la fin de cette cérémonie, le président de la République a prononcé une conférence, insistant sur sa volonté de poursuivre le processus de la transition démocratique, et d’œuvrer à ce que la Tunisie rattrape les pays développés, et ce, à travers la réforme du système éducatif et l’habilitation des jeunes pour qu’ils puissent participer au développement du pays.
Afin de pouvoir réaliser ces objectifs, M. Caïd Essebsi a appelé au soutien de la coopération scientifique et universitaire entre la Tunisie et la France, et pourquoi pas, le lancement d’un méga projet, qui soit à la hauteur des aspirations du peuple tunisien et des universitaires des deux pays.
S.H.

BCE s'est bien placé ad aeternam dans les listes de collaborateurs des puissances colonialo-sionistes de ce bas monde.
Apres tout, il a en compagnie du général banania et du Ministre de la défense plein de tics et aux lunettes des « scientifiques des hôpitaux de Sousse » vendu la Libye du Colonel Kadhafi au Qatar et a CENTCOM.
Que BCE ait le courage dans ses discours à Paris qu'il donne d'un Français petit Negre indigne de Sadiki et de la Sorbonne, d'exposer le but et la raison de ses réunions à Doha lors de l'été 2011 et pendant que des centaines de missiles Tomahawk et de bombes à laser des mirages fabriqués par un sioniste véreux et dégoutant nommé Dassault, détruisaient l'infrastructure de la Libye souveraine et indépendante.
BCE a participé à la destruction de la Libye et est responsable du vide sécuritaire en Tunisie qui a fait des centaines de morts au sein de nos forces de l'ordre sans compter que sous les ordres de l'ambassade Américaine, il a rapatrié les islamistes Tunisiens et leur leader employé *** Rached Ghanouchi.
***
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Pour la SORBONE, elle mettre encore combien de temps pour pénétrer le monde de la LEGIDYNAMISME!
BCE a parlé d'un ETAT DE DROIT mais il a omis de dire un ETAT DE DEVOIR!
Devoir de protéger ses soldats contre les REVOLUTIONNAIRES déguisés en TERRORISTES!
sans la DÉMOCRATIE on aurait jamais eue tous ces HONNEURS !!!!
Au retour de Bèji, il me semble qu il est impératif que le Parlement aurait le devoir de vérifier tous les accords signés suite à cette malheureuse visite.

