alexametrics
Dernières news

Béji Caïd Essebsi reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Béji Caïd Essebsi reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

 L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a organisé, cet après-midi du mardi 7 avril 2015, une cérémonie à l’honneur du président de la République, Béji Caïd Essebsi, où il a reçu les insignes de Docteur Honoris Causa.

 

 

A la fin de cette cérémonie, le président de la République a prononcé une conférence, insistant sur sa volonté de poursuivre le processus de la transition démocratique, et d’œuvrer à ce que la Tunisie rattrape les pays développés, et ce, à travers la réforme du système éducatif et l’habilitation des jeunes pour qu’ils puissent participer au développement du pays.

Afin de pouvoir réaliser ces objectifs, M. Caïd Essebsi a appelé au soutien de la coopération scientifique et universitaire entre la Tunisie et la France, et pourquoi pas, le lancement d’un méga projet, qui soit à la hauteur des aspirations du peuple tunisien et des universitaires des deux pays.

 

 

 

S.H.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24) Commenter
Sincères félicitations Monsieur le Président!
Famous Corona
| 09-04-2015 08:52
J'en ai la chaire de poule, car je ressens une fierté tellement intense que j'en oublie le quotidien que nous réservent certains tunisiens (Rabbi Yehdihoum) en médiocrité et manque de civisme au quotidien dès qu'on met le nez dehors! BCE est un exemple du tunisien qui a peiné mais persévéré pour arriver au sommet, encore BRAVO et que dieu vous bénisse Si Béji!
@ nazou
Gg
| 08-04-2015 23:49
C vrai nazou, les bras m'en tombent!
Pauvre Nietzsche...

Hugh!
@nazou
j.trad
| 08-04-2015 18:23
il y a des RIRE JAUNES,des RIRE DE JOIE,des RIRE D'HYPOCRISIE,et que sais-je encore ,J'ai cherché en vain le livre de Stendhal intitulé le RIRE ,c'était dans le temps où je voulais rire ,maintenant il faut dire au rossignol:chantes rossignol chantes,toi tu as le coeur gai ,tu as le coeur à rire ,moi je l'ai à pleurer .../...admirable chanson ,la tristesse est née depuis que ADAM et EVE ont été chassé du paradis ,le RIRE lui je ne sais pas quand il a vu naissance ,surtout le rire moqueur ,le rire de ceux qui veulent intimider l'enthousiasme ,l'emportement pour une cause juste,il y a des types de gens spécialisés dans le lancement des embûches ,ils se réjouissent à jeter les entraves ,( par sadisme ikhtisasouhoum "atta3kil" ) ,NIETZSCHE ,c'est quelqu'un qui est mort frustré ,il cherchait des intellectuels plus illuminés que les communistes (crédibles)je suis sure que s'il avait lu le SAINT CORAN pas traduit mais dans la langue arabe ,lui l'amoureux de la philologie et du génie des langues ,je suis sure qu'il aurait crié eurêka!!entre la rigidité du communisme ,et l'excès de tolérance du christianisme ,il aurait applaudit le JUSTE MILIEU ,de la ferveur clémente de la puissance de la transcendance de la volonté D'ALLAH ,la puissance noble ,(asmaa ALLAH alhousna,wa sifatouhou ,par le biais de la science philologique ...la clé des secrets qui n'est pas à la porté de n'importe qui ,DA3ICH ,si elle dispose d'intellectuels de la carrure philologique de NIETZSCHE ,elle ne serait pas allé aux couteaux ,la puissance de la conviction ,voila l'ART qui manque aux obstinés qui veulent que :kalimata ALLAH takoun hiya al3oulya .nous manquons de philologues,de chercheurs,de "volonté de puissance" orientée vers le bien.@nazou ,amuse toi bien avec les rossignols!!
@caméléon
Naif
| 08-04-2015 17:12
Un docteur n'a pas besoin du titre honoris-causa. Il n'y a que ceux qui souffrent d'un manque de considération ou de sentiment d'infériorité (par rapport à son prédécesseur par exemple)qui courent derrière ce titre et paient des fortunes pour l'avoir.
BASSESSE TYPIQUEMENT TUNISIENNE ET RECOMPENSES COLONIALES
JOHN WAYNE
| 08-04-2015 15:26

BCE s'est bien placé ad aeternam dans les listes de collaborateurs des puissances colonialo-sionistes de ce bas monde.
Apres tout, il a en compagnie du général banania et du Ministre de la défense plein de tics et aux lunettes des « scientifiques des hôpitaux de Sousse » vendu la Libye du Colonel Kadhafi au Qatar et a CENTCOM.
Que BCE ait le courage dans ses discours à Paris qu'il donne d'un Français petit Negre indigne de Sadiki et de la Sorbonne, d'exposer le but et la raison de ses réunions à Doha lors de l'été 2011 et pendant que des centaines de missiles Tomahawk et de bombes à laser des mirages fabriqués par un sioniste véreux et dégoutant nommé Dassault, détruisaient l'infrastructure de la Libye souveraine et indépendante.
BCE a participé à la destruction de la Libye et est responsable du vide sécuritaire en Tunisie qui a fait des centaines de morts au sein de nos forces de l'ordre sans compter que sous les ordres de l'ambassade Américaine, il a rapatrié les islamistes Tunisiens et leur leader employé *** Rached Ghanouchi.
***

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

@Rayan Benne
kameleon78
| 08-04-2015 14:40
Ce n'est pas ton Marzouki qui recevra les insignes de Docteur Honoris Causa à la Sorbonne. Un ex provisoire qui a humilié la Tunisie en recevant en grande pompe au Palais de Carthage les voyous de la République Recoba et Dhrij ainsi que les prédicateurs les plus radicaux, regardez mes commentaires dans Facebook avec des photos montrant BCE à la Sorbonne et dans la même photo Marzouki avec les prédicateurs radicaux au palais de Carthage.
Un moment de forte EMOTION pour BCE
DHEJ
| 08-04-2015 13:07
Un BCE non ému par l'assassinat des des SOLDATS, lui le commandent en chef de forces armées!


Pour la SORBONE, elle mettre encore combien de temps pour pénétrer le monde de la LEGIDYNAMISME!


BCE a parlé d'un ETAT DE DROIT mais il a omis de dire un ETAT DE DEVOIR!

Devoir de protéger ses soldats contre les REVOLUTIONNAIRES déguisés en TERRORISTES!
toutes mes félicitations a notre président bajbouj
lolo69
| 08-04-2015 13:01
Quand je lis certain commentaires nauséabond je me dis que ces la race humaine trop fière ou trop jaloux pour félicité notre président voila de belle image qui en dit long sur sa notoriété internationale merci bajbouj de démontré que nous sommes un peuple pacifique et surtout très INTELLIGENT
sans la DÉMOCRATIE on aurait jamais eue tous ces HONNEURS !!!!
Une place au Panthéon amplement méritée
Naif
| 08-04-2015 12:39
Je suis persuadé que BCE mérite bien tous ces honneurs et cette distinction d'Honoris-cause des services rendus. En attendant qu'on lui prépare une petite place au Panthéon.
Des insignes du malheur ou une reconolisation en douce....
rayan benne
| 08-04-2015 12:23
La France maligne comme elle est, pour mettre le Président tunisien Bèji en position de faiblesse psychologique et ainsi il répondrait favorablement à leurs exigences ; on lui a réservé un accueil somptueux digne du Président des USA et comme cela peut être ne suffirait pas, on lui a accordé le titre de Dr ...
Au retour de Bèji, il me semble qu il est impératif que le Parlement aurait le devoir de vérifier tous les accords signés suite à cette malheureuse visite.

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
3

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs

20/11/2018 17:42
2

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax relevant de l’Utica a

20/11/2018 16:46
3

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a présenté, ce mardi 20 novembre 2018, ses excuses auprès

20/11/2018 15:50
17

Newsletter