
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, aujourd’hui dimanche 6 décembre 2015, sur leur demande, les deux délégations représentant le Congrès national général et l’Assemblée des députés en Libye.C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public sur le site de la présidence de la République.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des contacts établis par le président de la République avec toutes les parties en conflit en Libye en vue d’en rapprocher les points de vue et de parvenir à une solution politique préservant l’unité de la Libye et son intégrité territoriale. Elle a permis au chef de l’Etat de prendre connaissance de la teneur de l’accord de principe signé, aujourd’hui même à Tunis, entre les deux délégations.
Tout en accueillant favorablement toute approche contribuant à mettre un terme aux divergences en Libye et à garantir sa sécurité et sa stabilité, lit-on encore dans ledit communiqué, la Tunisie réaffirme l’importance de rester attachés à l’application de l’accord en question, obtenu sous les auspices de l’ONU et appelle toutes les parties libyennes à maintenir les attaches avec l’envoyé du secrétaire général de l’ONU afin de hâter l’application des diverses clauses de l’accord et la formation d’un gouvernement de consensus national.
Le même communiqué conclut en assurant que la Tunisie demeure, entièrement, disposée à encourager et à abriter toute rencontre entre les parties libyennes, l’objectif final étant d’aboutir à une solution politique rapide à la crise.
Commentaires (10)
Commenter@Hombre
Koulou Baadhkoum
On s'en tape !
Au pire on ferme la frontière et on leur impose des visas.
Union ?
une chance
très mauvaise nouvelle ...
espoir fait vivre
@ J W (habité ) par un pessimisme profond !
LE NON SENS RÈGNE CHEZ LES LIBYENS
En Libye, Au lieu de prendre cet accord comme une première pierre pour réédifier le pays on va chercher l'idéal qui n'arrivera jamais.
Bonne initiative

