alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:24
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit à Carthage le président du Haut Conseil d'État libyen
06/07/2017 | 16:10
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit à Carthage le président du Haut Conseil d'État libyen

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce jeudi 6 juillet 2017, Aberrahmane Souihli, président du Haut Conseil d'État libyen, au palais de Carthage.

La réunion, qui s’est tenue en présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinoui et d’une délégation libyenne, a porté sur les développements de la situation en Libye.

 

Aberrahmane Souihli a souligné, à cette occasion, le rapprochement entre le point de vue de la Libye avec la partie tunisienne sur la nécessité de recourir à une solution politique à la crise que traverse actuellement son pays. Solution qui sera basée  sur un dialogue établi entre les différents organismes officiels. Il a précisé que la Libye compte sur la Tunisie pour pousser vers la voie du règlement politique et a exprimé l'espoir de voir cette voie trouver un soutien international, notamment par les Nations Unies.

 

Le Chef de l’Etat a rappelé, pour sa part, les fondements de la position tunisienne appelant à la non-ingérence dans les affaires intérieures de la Libye et à encourager le dialogue entre les parties libyennes pour surmonter les différences et parvenir à une solution politique rapide et complète afin de mettre fin à la crise dans l'intérêt de la Libye et de la Tunisie. Il a, par ailleurs, souligné que la Tunisie soutiendra l’accord auquel parviendront les Libyens par le dialogue, exprimant sa confiance de voir rapidement trouvée une issue à la crise en Libye, tant les concertations entre les parties libyennes vont bon train.  

 

 

 

06/07/2017 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

halasneb
| 06-07-2017 20:07
Du temps de Ben ali SAKHR était la taupe des frères musulmans à carthage.
CARTHAGE ET LA KASBA étaient les sites de fait de cette confrèrerie de la parenthèse troika.
Aujourd'hui et depuis 2015 le défilement des barbus au palais de carthage est révélateur, ET DANS UN SEUL SENS-la même secte-
SI BEJI cherchez autour de vous?

HAMMADI
| 06-07-2017 18:18
YA SI BAJBOUJ tu dois dire à abbas que nous avons trop de problèmes à régler ??? ils sera plus utile pour lui et pour nous qu'il aille résoudre ses problèmes avec ses compatriotes ??? c'est désolant de voir des tunisiens s'impliquer plus que les palestiniens eux même par l'endoctrinement et le fanatisme et l'ignorance totale de l'histoire ???? nous n'arrêtons jamais de rappeler que la TUNISIE est notre priorité ??? par contre bien venue aux libiyen par ce que la paix en LIBY a un impact positif sur notre pays!!!!