
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a inauguré, aujourd'hui, le forum sur "la planification prospective et stratégique en Tunisie et le rôle de l'Institut tunisien des études stratégiques" organisé par l'Institut tunisien des études stratégiques, le 11 et 12 Juin.
Ce forum enregistre la participation d’un certain nombre d'experts, d’universitaires et de chercheurs dans divers domaines ainsi que des institutionnels et des représentants de partis.
Le président de la République a exprimé dans son discours la nécessité de la contribution de toutes les parties dans les études stratégiques et ce, dans le cadre de la bonne gouvernance, de la sécurité, des conditions économiques, sociales et régionales actuelles et de la nécessité d’y faire face.
Béji Caïd Essebsi a aussi déclaré que les demandes sociales sont légitimes mais inopportunes car le pays traverse une période de crise et qu’en ces circonstances il faut s’estimer heureux de percevoir un salaire. Il a ajouté qu’il est temps de traiter avec fermeté le dossier des mouvements de protestation et coopérer pour créer le climat approprié pour le développement économique du pays. Le président de la République a affirmé que les mouvements récents dans le sud ne sont pas innocents et que l'Etat doit se défendre contre tous ceux qui tentent de le démanteler.
M.B.Z
Il me parait qu il n y a personne derrière les manifestants, ce sont des manifestations spontanées. Donc au lieu que le Président menace les gens, il aurait pu éclairer l affaire du pétrole et donner du travail à des citoyens qu apparemment ne mangent même pas à leur faim!
l interieur et de sud acceptent son election mais qu il ne le considerent pas comme le président moral et légitime de la tunisie ni de tous les tunisiens, et il n y pourra rien faire ..