
Le PDG de la pharmacie centrale, Béchir Yarmani, est intervenu ce vendredi 18 mars 2022, pour éclairer l’opinion sur la rumeur qui circule faisant état de graves manques dans les stocks stratégiques de la pharmacie centrale.
Durant la matinale de Shems Fm, présentée par Myriam Belkadhi, M. Yarmani a nié catégoriquement les manques dans les stocks stratégiques et a dit : « Vu la conjoncture internationale très instable, nous avons travaillé sur un plan pour anticiper les manques. Aujourd’hui, seulement 7% des médicaments manquent à l’appel et notre stock stratégique nous permet de tenir trois mois ».
Durant l’émission, le responsable de la pharmacie centrale a assuré que la couverture en médicaments des hôpitaux publics s’est améliorée par rapport aux années précédentes. Pour lui, « il y a des difficultés liées au marché international certes, mais un effort continu a été fait pour faire que les médicaments les plus importants soient disponibles ».
Le PDG de la pharmacie centrale a finalement tenu à expliquer que « beaucoup pensent que la pharmacie centrale est responsable de tous les médicaments en Tunisie alors qu’on assure seulement les produits importés ».
S.A

Autre point arrêtez svp de communiquer en pourcentage car je trouve ça déplorable évitant ainsi d'être calomnieux. Une rupture de "seulement 7%" de médicaments ne va pas traiter pour autant un patient dont la vie est tributaire d'un seul médicament !
Un malade prend un ou deux médicaments. Il ne prend pas un "cocktail" !
Mais allez expliquer ça à un PDG . . .

