
Hamadi Zaâfrani, avocat de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, est revenu, jeudi 17 août 2023, sur le refus de son client de comparaître devant le doyen des juges d’instruction.
Intervenant sur les ondes de Diwan FM, il a affirmé au micro de Moez Ben Gharbia que son client ne pouvait comparaître en l’absence de son comité de défense et que les avocats devaient en plus avoir connaissance du dossier et l’examiner avant l’audition de leur client.
Il a avancé qu’il avait été informé que son client allait être entendu par le doyen des juges d’instruction le 24 juillet, soit le jour même de l’audition, alors que la procédure requiert une notification 24 heures plus tôt au moins. C’est alors que le mandat de dépôt a été émis, a-t-il ajouté.
M. Zaâfrani a expliqué, par ailleurs, que contrairement aux rumeurs qui circulent, Béchir Akremi n’avait pas été convoqué pour audition dans le cadre de l’affaire des assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, mais dans le cadre d’une ancienne affaire dont il n’a pas communiqué les détails.
Il a précisé que son client était poursuivi en justice pour cinq affaires : trois affaires sont devant le doyen des juges d’instruction, une autre devant le Tribunal de première instance de Tunis et la cinquième devant le pôle de lutte contre le terrorisme.
N.J
Libre à toi, si tu veux prolonger ton séjour au club Med d'El Mornaguia.
Ki t'bouss 3inik, tu passeras devant le juge d'instruction selon les conditions de notre justice (la vraie), et non la tienne.
Si tu veux attirer l'attention des suppôts de la racaille à travers le monde, tu perds ton temps.
Ils sont trop occupés avec ce qui se passe en Ukraine et au Niger.
Ils ont d'autres clients à assister.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram d'origine tunisienne
C'est ce que l'on appelle " la roue de l'histoire ".
Je sais bien que tu n'es pas intelligent mais tu n'es pas bête non plus.
Tu mérites quant même un bon poste de responsable et ce pour services rendus, dans la meute du chef.
Il faut insister et être passion.
La preuve, le gouverneur de Ben Arrous était chômeur qui crechait chez sa s'?ur du côté de boumhel...
Ah ... ça fait rêver quand même !
Une pléthore de gens nous ta cent, nous insultent, nous font la leçon en matière de justice et de démocratie, et on ne les entend point flétrir l'attitude, les comportements de ceux qu'ils nomment prisonniers politiques, lorsque ces derniers ne reconnaissent pas même la légitimité des juges, tribunaux, et sans cesse contournent les juridictions sous des motifs fallacieux afin d'échapper à la Loi, à la reddition de comptes.
Voilà un triste sire qui nous entretient, par avocat interposé, qu'il exige la présence de son comité de soutien, condition pour qu'il daigne répondre dès faits qui lui sont opposés.
Depuis quand la justice doit subir les pressions, subir une noria d'avocats qui n'ont d'autre objectif que d'empêcher le bon déroulement de l'audience ?
Depuis quand, et dans quelle démocratie, la justice est rendue sous les huées, les perturbations, les chicanes de groupes de pression ?
Cela méritait d'être rapporte, car il vaut son pesant de médiocrité et de crapulerie.

