alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:28
Dernières news
Bassem Loukil présente son programme électoral à Sfax 1
26/09/2019 | 14:38
2 min
Bassem Loukil présente son programme électoral à Sfax 1

 

Le patron du Groupe Loukil, président de Tunisia Africa Business Council (TABC) et tête de liste de « Yed Wahda » aux législatives sur la circonscription de Sfax 1, Bassem Loukil, a été l’invité de Midi Show ce jeudi 26 septembre 2019 afin de présenter son programme électoral pour la région de Sfax.

Invité de Elyès Gharbi, M. Loukil a souligné que son projet régional, et éventuellement national, était essentiellement économique relevant l’importance de remédier au chômage à travers la création de nouveaux centres de formation et la restructuration de ceux déjà mis en place.

Cependant, M. Loukil a indiqué que la formation n’était pas suffisante dans la mesure où il est était nécessaire d’investir et de lancer des fonds d’appui aux jeunes entrepreneurs.

L’investissement est également primordial en vue de transformer la région de Sfax en un véritable hub pour le tourisme médical ainsi que pour l’enseignement.

De nouveaux centres sportifs et culturels doivent également être créés et les déchets doivent être traités et transformés en énergie dans les centres de collecte des déchets.

Bassem Loukil a, par ailleurs, assuré la nécessité de la lutte contre la contrebande et l’évasion fiscale préconisant le renforcement du contrôle douanier aussi bien que l’examen du système fiscal.

Il a, de surcroît, affirmé qu’il existe de nombreux points communs entre la liste de « Yed Wahda » et plusieurs autres listes indépendantes. Des listes ayant adopté un programme similaire au sien annonçant, ainsi, des coalitions probables avec ces listes et la formation d’un front dans l’objectif d’apporter des réformes d’une manière indépendante et sans directives partisanes.

 

B.L

 

26/09/2019 | 14:38
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

salacon
| 26-09-2019 17:12
Ne comprend rien sauf le business vous dites ? Pas si sûr .... la preuve toutes les sociétés industrielles qu'il a reprise sont au bord du gouffre, toutes ses sociétés sont surendettées. Ce n'est autre qu'un autre profiteur qui veut une place au parlement dans une dernière tentative de sauver son business, et pourquoi pas une immunité pour quelques années

Hatem jemaa
| 26-09-2019 15:09
Sfax a régressé parce qu'elle ne s'est jamais préoccupée de son arrière pays. Il n y a que pour les Sfaxiens du RBAT. Alors que des délégations comme kerkenah , mahres , jebeniana, agareb..... longtemps délaissés n'ont aucun droit de cité dans le discours de ce businessmen perpétuant ainsi la tradition de voracité de la ville de sfax. Si Sfax veut devenir un véritable pôle elle doit accepter de partager. Il y en a pour tout le monde. Et ce candidat semble ne pas comprendre ceci.