
La satisfaction des Tunisiens face à la performance des trois présidences n’a pas beaucoup changé depuis octobre 2020, sauf pour Kaïs Saïed.
Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting*, commandé par Business News et Attessia et publié mardi 30 mars 2021, le locataire de Carthage a gagné quelques points.
En octobre 2020, seuls 49% des Tunisiens étaient satisfaits de la performance du chef de l’Etat. Sa côte a légèrement chuté en mars 2021. A présent, seuls 42% des Tunisiens se disent satisfaits de la performance du président de la République.
Cependant, si l’on compare les chiffres de février et mars, la performance de Kaïs Saïed semble plaire un peu plus. Il a, en effet, gagné un point de plus.
Pour le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, les statistiques sont moins avantageux. Entre octobre 2020 et mars 2020, la proportion des Tunisiens satisfaits de sa performance demeure quasi-similaire. Seuls 20% des Tunisiens étaient satisfaits de son rendement en octobre 2020 et en mars 2021, ils ne sont que 21%.
Le président du Parlement, Rached Ghannouchi n’est pas au beau fixe. Seuls 11% des Tunisiens étaient satisfaits de sa performance en octobre 2020 et ils ne sont plus que 10% en mars 2021.
Nous noterons que l’enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1400 personnes âgées de plus de 18 ans et issues des 24 gouvernorats de la Tunisie.
N.J.


Les Emirats et les corrompus financent ces sondages bidons.
J'ai beau chercher mettant à rude épreuve mes méninges pour essayer de trouver un rapport entre l'action du président et la qualification :
Performance.
En quoi monsieur Le Président était-il performant ?
Un mauvais voyant dans un monde d'aveugles, vous appelez ça" performant" ?
Une mauvaise saison agricole vous donne une crue de piètre qualité, c'est le résultat de ces élections, le comble c'est toujours chercher des résultats avec les mêmes composantes!
Plus des 50% des sondés, indécis, ne se sont pas prononcés, donc la majorité espère à autre chose que ce figure au menu.
Faut-il rappeler que seuls 42% du corps électoral ont participé.
Soit 58%( dont je suis fière de faire partie) ne sont pas représentés. Il s'agit bien sûr des élections législatives.
Si le système électoral ne sera pas révisé à fond, les prochaines élections seront pire en taux d'abstention.