
La Banque Mondiale a publié, aujourd'hui 16 octobre 2024, son "Rapport semestriel sur la situation économique dans la région MENA" dans lequel elle a estimé la croissance économique en 2025 à 2,2% et de 1,2% en 2024.
La Banque Mondiale a indiqué que la croissance économique sera positive en Tunisie contrairement aux autres pays importateurs de pétrole. « Cette hausse reflète une légère reprise dans le secteur agricole en Tunisie, qui continue de souffrir des effets persistants des conditions de sécheresse après quatre années de précipitations inférieures à la moyenne », a ajouté la même source.
Pour ce qui est de l'année 2025, les projections de la Banque Mondiale renvoient à une croissance économique de 2,2%. Quant à l'inflation, elle sera de 7% en 2024 et de 6% 2025. « Cependant, l'inflation des prix alimentaires reste élevée en Tunisie, en partie en raison d'une baisse de la production agricole due à la sécheresse, ainsi qu'à la diminution des importations causée par des conditions financières extérieures plus strictes », a fait remarquer le rapport.
S.G

La banque mondiale ne comprend pas qui'il ya aujourd'hui dans ce monde deux taux de croissance dans une meme pays le banque gagnant taux élevé stable ste risque taux faible et le monde marcher en silence d'une inconscience de defaut du système de la banque mondiale
Qui devient un partenaire obligatoire de plusieurs pays dans se monde continuellement
ilya un jeu noir à comprendre Dans l economie
ça fait de toi une autre loubena dans la famille..
Quelle belle famille !
Math9el mlayketkom 7assilou.. Nemda7 lagtab w-9affefet Tounes bel jemla !
2% de croissance avec 7% d inflation cela s appelle un echec