alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 23:24
Dernières news
Augmentation du prix du poulet, le ministère du Commerce engage des poursuites
06/05/2022 | 17:46
1 min
Augmentation du prix du poulet, le ministère du Commerce engage des poursuites

 

Le ministère du Commerce a indiqué, dans un communiqué publié vendredi 6 mai 2022, qu’une enquête a été ouverte concernant l’augmentation anormale des prix du poulet prêt à cuire et de l’escalope de dinde, enregistrée à la fin du mois de Ramadan.

Les services du ministère ont ainsi relevé de nombreuses violations et des prix fixés en dehors du cours normal de l'offre et de la demande par "des parties impliquées dans la production et la distribution de ces produits qui ont exploité leur poids sur le marché pour imposer leurs politiques commerciales et tarifaires".

 

Le ministère a précisé qu’un recours a été déposé, à l’encontre de toutes les parties impliquées, auprès du Conseil de la concurrence, rappelant que ces pratiques et agissements sont considérés comme des crimes et exposent leurs auteurs aux sanctions judiciaires et administratives les plus sévères.

 

M.B.Z

06/05/2022 | 17:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Ya Wala 7al...
a posté le 06-05-2022 à 23:47
Donc on puni les commerçants pour une inflation mondiale....

Peut être que le ministère du commerce souhaite que l'on arrête de travailler et que l'on fasse du troc comme pendant l'ère punique

A quoi cela sert de bosser si on ne peut répercuter les pertes dû à l'inflation mondiale .

Le poulet n'a pas grandit par le pouvoir du Saint Esprit mais bien par un investissement premier qui se répercute sur les acheteurs.
DHEJ
Production et distribution!
a posté le 06-05-2022 à 19:53
Que vient faire le Ministère du Commerce?
Maher
Idiot
a posté le 06-05-2022 à 18:08
Tawa fe9tou? Tawa vous avez saisi le conseil de la concurence ? Je vous rappelle que ces lobbys on le monopole sur 99% de la tunisie et sur 100% de presque chaque secteur l ODC et alert.tn n on cesse d abboyer et vous n avez rien fais au contraire vous les defender et leur avez donner plus de pouvoir tfihh