
Le ministère du Commerce a indiqué, dans un communiqué publié vendredi 6 mai 2022, qu’une enquête a été ouverte concernant l’augmentation anormale des prix du poulet prêt à cuire et de l’escalope de dinde, enregistrée à la fin du mois de Ramadan.
Les services du ministère ont ainsi relevé de nombreuses violations et des prix fixés en dehors du cours normal de l'offre et de la demande par "des parties impliquées dans la production et la distribution de ces produits qui ont exploité leur poids sur le marché pour imposer leurs politiques commerciales et tarifaires".
Le ministère a précisé qu’un recours a été déposé, à l’encontre de toutes les parties impliquées, auprès du Conseil de la concurrence, rappelant que ces pratiques et agissements sont considérés comme des crimes et exposent leurs auteurs aux sanctions judiciaires et administratives les plus sévères.
M.B.Z
Peut être que le ministère du commerce souhaite que l'on arrête de travailler et que l'on fasse du troc comme pendant l'ère punique
A quoi cela sert de bosser si on ne peut répercuter les pertes dû à l'inflation mondiale .
Le poulet n'a pas grandit par le pouvoir du Saint Esprit mais bien par un investissement premier qui se répercute sur les acheteurs.